S'abonner à l'émission mercredi 31 mars 2021 Interview et reportage Durée 10 min

500 masques inclusifs pour les écoles

Pour faciliter la démarche d’apprentissage des élèves sans prendre de risque sanitaire, la FCPE des Hautes-Pyrénées a offert 500 masques inclusifs aux enseignants des classes de maternelle, CP et spécialisées, ainsi qu’aux AESH. Ces masques ont été acheminés par les professeurs des écoles, avec l’appui du syndicat SNUIPP. FSU. Carine Arcas, présidente du CD 65 de la FCPE et David Castebrunet, secrétaire général du SNUIPP 65, répondent aux questions de Jean-François Courtille.

Interview Reportage
AutresRadios
2021
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Les artistes ont occupé le cinéma Méliès à Pau

Après le théâtre Saragosse et la scène du Zénith, les artistes et techniciens ont occupé le cinéma Le Méliès à Pau, avant de rejoindre une scène de musiques actuelles à Billères. (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 26 mars 2021

Semaine de la presse à Jeanne d’Arc Tarbes

Ils ont élaboré un journal numérique et débattu avec deux journalistes pour la Semaine de la presse. Accompagnés par leur professeur Anne Monforte, 16 élèves du collège Jeanne (...)
Écouter
Partager
mardi 16 mars 2021

Une convention entre le Pôle emploi et le BTP

Une convention a été signée le 15 mars entre le Pôle emploi Hautes-Pyrénées et la fédération du Bâtiment et des Travaux Publics 65. A la clé, plus de 200 emplois dans ce secteur, et (...)
Écouter
Partager
lundi 15 mars 2021

Les artistes occupent les Espaces pluriels à Pau

Ils réclament la réouverture des salles de spectacle et de cinéma. Les artistes et les techniciens, intermittents du spectacle et travailleurs précaires des Pyrénées-Atlantiques, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don