S'abonner à l'émission lundi 22 janvier 2024 Interview et reportage Durée 10 min

Un Professeur des Écoles de Sainte Marie d’Argeles-Gazost, M. Mathieu Roullier-Gall, Porteur de la Flamme Olympique et Porteur de Rêves pour ses Élèves

Le rêve olympique est sur le point de devenir réalité pour M. Mathieu Roullier-Gall, professeur des écoles à Sainte Marie d’Argelès-Gazost. Récemment sélectionné pour porter la flamme olympique, il a partagé son enthousiasme sur les ondes de Radio Présence.

Pour M. Roullier-Gall, cette opportunité représente bien plus qu’une simple participation à un événement mondial. C’est un rêve d’enfance qui prend vie, une expérience qui restera gravée dans sa mémoire.

Outre sa participation en tant que porteur de la flamme, M. Roullier-Gall est également sélectionné pour une course de 10 kilomètres à Paris en août, faisant partie intégrante des festivités olympiques. Une chance exceptionnelle qui témoigne de son engagement envers le sport et l’esprit olympique.

En 2022, M. Roullier-Gall a soumis une demande pour que son école soit labellisée "École Génération 2024". Un label qui témoigne de l’implication de l’établissement dans la promotion des valeurs olympiques et du sport.

Dans sa classe, M. Roullier-Gall a instauré la "Classe Olympique", une initiative qui va au-delà des murs de la salle de classe. Divisant les élèves en quatre groupes représentant différentes nations, il a introduit un système où le comportement, les notes et les épreuves physiques rapportent des points aux équipes respectives. À la fin de chaque cycle, une nation émerge victorieuse, créant ainsi une stimulation saine et compétitive parmi les enfants.

Parcourant 200 mètres avec la flamme olympique, M. Roullier-Gall partage avec émotion son aventure extraordinaire. C’est un moment unique, une expérience qui transcende les frontières de l’éducation traditionnelle, inspirant ses élèves à poursuivre leurs propres rêves avec détermination.

À travers son engagement, M. Mathieu Roullier-Gall incarne l’esprit olympique et démontre l’impact positif que l’éducation et le sport peuvent avoir sur la vie des jeunes. Une source d’inspiration non seulement pour sa communauté éducative, mais pour tous ceux qui rêvent de réaliser l’impossible.

22012024 pyreneesreportage
Philippe SUBERCAZES
2024
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journalistes

Vos commentaires

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 28 février 2024

7ème édition du salon "Mets et vins" à Lourdes les 01, 02 et 03 Mars 2024

Le Salon organisé en 2023, après une pause due à la perte de son fondateur Bernard Moulet et aux défis liés à la pandémie de Covid-19, a confirmé son attractivité (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 février 2024

Le surendettement dans le Gers : Les chiffres de 2023

Lundi a eu lieu en Préfecture d’Auch la réunion plénière annuelle de la commission de surendettement. Une commission présidée par le préfet et composée des représentants des finances (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 14 février 2024

Interview et reportage du 14 févr.

A Auch la Ruche du Baron a ouvert ses portes le 1er janvier 2023. Après plusieurs mois de diagnostic territorial, le choix de son installation dans les locaux de Gers (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don