[ Rediffusion ] Il y a quelques jours, APF France Handicap et Parents Enfants Handis32 ont organisé une journée sur le thème « après nous ? », salle de spectacles de Pavie. Penser à assurer le bien-être, la sécurité et la protection d’une personne handicapée est considérée comme naturel pour ses parents, son conjoint, ses frères et sœurs et proches. Mais toutes ces personnes s’interrogent forcément sur ce qui se passera si on décède avant le proche handicapé. Or, non seulement penser à « l’après » ne fait pas mourir mais anticiper son départ peut apporter de la sérénité face à cette échéance. Des interventions de psychologues, de notaires, ont permis d’aborder ce sujet avec la question « Comment anticiper et parler d’un sujet douloureux ? Trouver le bon moment et en parler en famille ? ». Des parents sont ensuite venu témoigner de leur expérience. Des saynètes ont été aussi jouées montrant la réalité du quotidien entre parents et proches porteurs de handicap. Pour parler de l’association, écoutons Vivian Kalawczynski, une de ses responsables.
Dans le Gers, une journée sur le thème « après nous ? "

PR2525-Parents eleves Gers
Propositions

mercredi 9 juillet 2025
Interview et reportage du 09 juil.
Dans le cadre partenarial avec le CD 31 et le Musée de Toulouse, le musée départemental de la Résistance et de la Déportation du Gers propose au prêt des expositions itinérantes.Une (...)

vendredi 4 juillet 2025
Formation pour la sécurité dans nos églises
A la demande du ministère de l’intérieur, une formation à la sécurité dans les lieux de culte de France est mise en place par les préfets. Cette formation a eu lieu ce vendredi matin (...)

mercredi 2 juillet 2025
Interview et reportage du 02 juil.
Aujourd’hui focus sur Naturéo, une association de protection de la nature qui mène de nombreuses actions pour la préservation des habitats naturels, de la faune et de la flore de (...)

mercredi 18 juin 2025
Dans le Gers, une journée sur le thème « après nous ? "
Il y a quelques jours, APF France Handicap et Parents Enfants Handis32 ont organisé une journée sur le thème « après nous ? », salle de spectacles de Pavie. (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici