[ Rediffusion ] Il y a quelques jours, APF France Handicap et Parents Enfants Handis32 ont organisé une journée sur le thème « après nous ? », salle de spectacles de Pavie. Penser à assurer le bien-être, la sécurité et la protection d’une personne handicapée est considérée comme naturel pour ses parents, son conjoint, ses frères et sœurs et proches. Mais toutes ces personnes s’interrogent forcément sur ce qui se passera si on décède avant le proche handicapé. Or, non seulement penser à « l’après » ne fait pas mourir mais anticiper son départ peut apporter de la sérénité face à cette échéance. Des interventions de psychologues, de notaires, ont permis d’aborder ce sujet avec la question « Comment anticiper et parler d’un sujet douloureux ? Trouver le bon moment et en parler en famille ? ». Des parents sont ensuite venu témoigner de leur expérience. Des saynètes ont été aussi jouées montrant la réalité du quotidien entre parents et proches porteurs de handicap. Pour parler de l’association, écoutons Vivian Kalawczynski, une de ses responsables.
Dans le Gers, une journée sur le thème « après nous ? "
PR2525-Parents eleves Gers
Propositions
mardi 22 septembre 2026
Pape à Lourdes : directives de la prefecture
Quelques jours avant l'arrivée du Saint-Père à Lourdes, la préfète des Hautes-Pyrénées nous donne les infos pratiques et évoque la question sensible de la sécurité.
mardi 15 septembre 2026
Les pompiers en grève le 29 sept.
Pourquoi les pompiers feront-ils la grève le 29 septembre ? Le serjent-chef CASSERON nous explique les 5 revendications.

Réagir à cette émission Cliquez ici