S'abonner à l'émission jeudi 19 mars 2026 Comminges Interviews Durée 25 min

Comminges Interviews du 19 mars

Parlons 7ème art sur les ondes de Radio Présence Pyrénées, et des animations organisées au cinéma le Régent à Saint-Gaudens, et cette semaine c’est avec Mathilde stagiaire au Régent.

Le cinéma d’Amérique latine est à l’honneur jusqu’au 31 mars au Régent, dans le cadre du festival Cinélatino.

Du 22 au 24 mars, c’est le printemps du cinéma, c’est un seul et même tarif pendant ces journées.

Du 21 au 28 mars, aura lieu la 21ème édition de Passa Ports, à cette occasion, l’association Eth Ostau Comengés et le cinéma le Régent vous proposent un ciné rencontre sur l’évolution de l’agriculture en Comminges et Couserans, la projection sera suivie d’une discussion, mardi 24 mars à 20h30.

Cultiver la pluie un film de Marc Khanne, séance proposée dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides, jeudi 26 mars à 20h30.

Ciné projection de courts-métrages “paisans de nostra” et du film “fleurir” mardi 31 mars à 18h30, après la projection discussion avec Amanda Meunier jeune réalisatrice originaire des Baronnies.

Dans le cadre du festival MangAspet, Scarlet et l’éternité samedi 4 avril à 18h30, séance présentée par Yvan West Laurence, journaliste spécialiste monde de l’imaginaire et du manga.

Prochain classique sur grand écran mardi 7 avril, “la soif du mal” d’Orson Welles, un moment en 2 temps, à 19h30 une conférence ludique puis à 20h30 le film.

“La comtesse aux 5 maris” un film d’Aga Cieutat, lors de la projection de ce film, le réalisateur sera présent pour une discussion après le film, jeudi 9 avril à 20h15.

Le club alpin français de Saint-Gaudens et le cinéma le Régent vous proposent “vent debout” un film de Laurence Fleury, la projection sera suivie d’un échange avec Laurence Fleury et Patrice de Bellefon figure incontestable de l’alpinisme pyrénéen, jeudi 16 avril à 20h30.

Autre rendez-vous toujours en montagne, le mardi 5 mai à 19h30 Montagne en scène Summer session 2026, moment hors du temps, pour faire le plein de sensations fortes, au programme plusieurs films.

“Sous le soleil des Pyrénées” de Fabrice Launay jeudi 21 mai à 20h30, entre Comminges, Barousse et Bigorre, “Sous le soleil des Pyrénées” nous emmène à la rencontre d’un territoire authentique et de ceux qui le font vivre. Un échange avec le réalisateur sera proposé juste après la projection.

Du spectacle sur grand écran, le prochain rendez-vous en direct du MET de New-York Tristan et Isolde samedi 21 mars à 17h, “par amour” de Paul Mirabel jeudi 28 mai à 20h.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mardi 18 août 2026

Comminges Interviews du 18 août

Vous avez peut-être eu l’occasion de lire les chroniques de Christian Staebler dans les colonnes de nos confrères de la Dépêche du Midi, Christian Staebler vous emmène avec lui (…)
Écouter
Partager
lundi 17 août 2026

Comminges Interviews du 17 août

Job en Comminges a pour vocation d’attirer et de retenir les compétences professionnelles ainsi que de promouvoir l’économie du Comminges, elle est une association loi 1901, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 13 août 2026

Comminges Interviews du 13 août

De septembre à juin, le cinéma le Régent à Saint-Gaudens organise régulièrement des soirées d’échanges après la projection d’un film ou d’un documentaire, aujourd’hui je vous (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 11 août 2026

Comminges Interviews du 07 juil.

[ Rediffusion ] Sous le soleil des Pyrénées réalisé par Fabrice Launay était présenté pour la première fois au cinéma le 21 mai dernier au Régent à Saint-Gaudens. Ce (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don