Etre une personne homosexuelle et chrétienne est très souvent vécu comme une contradiction impossible. Une situation douloureuse qui tend à être de plus en plus abordée dans les diocèses, où des groupes de paroles, de discussion et de réflexion se créent. A Toulouse, un cycle de quatre soirées doit ainsi avoir prochainement lieu. Avec François Maréchal, responsable du groupe David et Jonathan à Toulouse, Michelle Mabille, mère de famille, Isabelle Parmentier, théologienne, et Bernard Massarini, prêtre, lazariste.
Zoom sur les soirées homosexualité et vie chrétienne du diocèse de Toulouse
15092020 vivante
Propositions
lundi 26 janvier 2026
La place de l’Eglise dans le monde affirmée par la constitution Gaudium et spes
La constitution Gaudium et spes, la dernière promulguée par le Concile Vatican II, porte sur l’Eglise dans le monde et apporte un discernement des signes (…)
vendredi 23 janvier 2026
Pierre Claverie, trente ans après son martyre
Pour le 30e anniversaire de son martyre, nous rendons hommage au bienheureux Pierre Claverie, prêtre dominicain, évêque d’Oran où il fut assassiné le 1er août 1996. Portrait (…)
jeudi 22 janvier 2026
Journée Diocésaine des Fiancés 2026 (14 février) : un chemin d’amour et de foi à Pibrac
Une journée spirituelle, festive et profonde proposée par le Diocèse de Toulouse pour tous les couples fiancés se (…)
mardi 20 janvier 2026
Grands-parents, trouver leur juste place
Entre leurs propres parents, leurs enfants et leurs petits-enfants, les grands-parents peinent à trouver leur juste place. Le père Michel Martin-Prével, de la communauté des (…)
lundi 19 janvier 2026
Unitatis redintegratis, le décret de l’oecuménisme
A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous revenons aux origines de cette initiative. Le décret Unitatis redintegratio, (…)
