S'abonner à l'émission lundi 29 juin 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

De l’art de prendre une bonne décision

Qui dit que le temps des grandes vacances est pour bientôt, dit également que l’heure est pour certains aux grandes décisions : changement de travail, déménagement, choix d’études ou d’activités. Pour nous aider à y voir clair, cette émission ce matin avec un spécialiste "es-décisions". De l’art de prendre une décision ou de l’art d’écouter la voix de sa conscience.

Avec Tanguy-Marie Pouliquen, prêtre, religieux de la communauté des Béatitudes, auteur de Prendre la bonne décision paru aux éditions des Béatitudes.

29062020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
vendredi 22 janvier 2021

Les bonnes fées de l’hôpital

En ces temps de pandémie où l’hôpital est l’objet de toutes les attentions, cette émission sur une autre réalité de cette institution. Celle de tous ces acteurs bénévoles qui (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 janvier 2021

A quoi sert un père ?

(Rediffusion) Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Regard psychanalytique sur la foi

Foi et psychanalyse, dans l’esprit de tout un chacun, ne font pas bon ménage. L’analyse mènerait en effet a une défiance à l’égard du religieux, voir même forcément à l’athéisme. Et (...)
Écouter
Partager
mardi 19 janvier 2021

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : et concrètement ?

Du 18 au 24 janvier a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Un rendez-vous annuel qui, notamment, nous fait nous souvenir que nous sommes (...)
Écouter
Partager
lundi 18 janvier 2021

Les femmes dans le Bible (2)

Le pape François vient, dans un Motu proprio appelé Spiritus Domini, d’officialiser l’ouverture aux femmes des ministères du Lectorat et de l’Acolytat . Une décision qui est un grand pas pour l’Eglise, mais peut donner l’impression, vue de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don