L’attitude que tout chrétien doit adopter vis-à -vis de son avenir consiste à se remettre avec confiance entre les mains de la Providence et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. Pourtant, la magie, l’astrologie, le spiritisme sont autant de procédés qui viennent contrecarrer cette recommandation. On en parle avec le Frère Gilles Danroc, dominicain de la Province de Toulouse
Magie, horoscope, astrologie, spiritisme : que nous dit l’Eglise ?

28092023 vivanteglise
Propositions

jeudi 7 décembre 2023
Poser un regard d’espérance sur le conflit entre Israël et le Hamas
Depuis le 7 octobre dernier et l’attaque du Hamas en Israël, le monde a les yeux rivés sur le Proche-Orient, qui une nouvelle fois, est plongé dans une (...)

mercredi 6 décembre 2023
A quoi sert le temps de l’Avent ?
Nous débutons aujourd’hui, une série de trois épisodes sur le temps de l’Avent qui vient de s’ouvrir. Avec un invité : le Frère Gilles Danroc, dominicain de la Province de Toulouse et (...)

mardi 5 décembre 2023
Découverte du sanctuaire de Notre-Dame d’Alet
Situé à Montaigut-sur-Save, à 20 kilomètres au nord-ouest de Toulouse, le sanctuaire marial de Notre Dame d’Alet a une histoire exceptionnelle mais également un patrimoine unique. (...)

lundi 4 décembre 2023
Soutenir toutes les femmes avec un cœur de mère
Soutenir et s’adresser à toutes les femmes qui ont un cœur de mère, c’est l’ambition de la prière des mères. L’association compte plusieurs groupes à Toulouse et dans la région et (...)

vendredi 1er décembre 2023
Restaurer les trésors de l’Eglise
Autour de la table de Vivante Eglise : Pascal Fournier, responsable de la communication du diocèse de Rodez, Nicole Besombes, bibliothécaire et René Andrieu, archivistes. (...)