S'abonner à l'émission lundi 11 avril 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

Jean-André Soulié : missionnaire botaniste aveyronnais au Tibet

Il est né en 1858 à Auzals dans l’Aveyron et mort à martyr aux portes du Tibet en 1905. Un homme du pays donc, au destin extraordinaire. Fils de paysan, Jean-André Soulié est un prêtre, ayant intégré les Missions étrangères de Paris à une époque où toute la France se passionne pour les missions. Un apôtre du bout du monde, également botaniste et explorateur.

Avec Christian Font, docteur en histoire, ancien chercher à l’Institut du Temps présent, auteur de Un missionnaire botaniste martyr au Tibet.

28092020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Rédaction

Propositions

mercredi 18 mai 2022

Après Jésus : le livre évènement

Sortie aux éditions Albin Michel, l’encyclopédie Après Jésus est un ouvrage qui fera date. Une encyclopédie sur les débuts du christianisme qui déconstruit l’idée selon laquelle (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 16 mai 2022

Regard psychanalytique sur la foi

Foi et psychanalyse, dans l’esprit de tout un chacun, ne font pas bon ménage. L’analyse mènerait en effet a une défiance à l’égard du religieux, voir même forcément à l’athéisme. Et (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 mai 2022

Anne Lorient : l’enfer de la rue

C’est un témoignage dur, très dur, que nous vous proposons ce matin.Le récit d’une femme ayant connu la rue, pendant quinze longues, trop longues années.Une femme comme on en (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 mai 2022

Les âges de la vie

(Rediffusion) Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Dictionnaire Jésus : le livre évènement

Il s’agit d’un livre évènement, un dictionnaire de l’Ecole biblique de Jérusalem sur Jésus. Un livre qui plaide pour une approche historique selon la tradition et non selon la (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don