S'abonner à l'émission jeudi 28 février 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Déclassement et pauvreté : le vrai du faux

Le crise sociale et politique des gilets jaunes a mis à jour la situation d’une partie des classes moyennes, touchées par des difficultés financières et par le déclassement. Au coeur de cette crise, ont également fleuri des slogans tels que : "Il vaut mieux vivre aux minima sociaux que de gagner le SMIC" ou "Les pauvres ne veulent pas travailler", etc. Que penser de tout cela ? Quel est le vrai du faux ?

Avec Gervais Bauer, couvreur à la retraite, père de six enfants, Remi Petricciuolo, électricien, père de quatre enfants, Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités, et Sébastien Combre, volontaire Bonne Nouvelle-Quart Monde et responsable de la diaconie du diocèse de Toulouse.

28022019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 19 avril 2019

Le Magazine : Vendredi Saint au Carmel

Le vendredi saint. Le jour de la révélation du plus grand amour pour les chrétiens. Pour ce vendredi en direct du couvent des Carmes de Toulouse, je vous propose tout à la fois : (...)
Écouter
Partager
jeudi 18 avril 2019

Le Magazine : jeudi saint au Carmel

En ce jour, les chrétiens font mémoire du jour où Jésus vécut son dernier repas avec ses disciples, puis son agonie et son arrestation. Un "jeudi saint", un jour particulièrement (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2019

Saint-Suaire, la relique du Christ ?

Le suaire de Turin. Pour beaucoup, depuis sa datation au carbone 14, l’affaire est classée. En effet, lorsqu’en 1988 un groupe de scientifiques, après analyse d’un morceau du (...)
Écouter
Partager
mardi 16 avril 2019

Cahors : fête les 900 ans de sa cathédrale

Le 12 mars dernier a été lancé le grand jubilé des 900 ans de la cathédrale St Etienne de Cahors. Un évènement de taille qui mobilise tous les acteurs de la vie locale. En point (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don