S'abonner à l'émission jeudi 27 septembre 2018 Vivante Eglise Durée 40 min

Ados : comment les accompagner ?

Les adolescents en France iraient globalement bien. Merci pour eux. Seuls 15% d’entre-eux seraient en grandes difficultés. Pour autant, l’adolescence reste un temps de croissance qu’il est bon de comprendre et de savoir décrypter. "Complexe du homard", subtil équilibre entre liberté et présence, interdits et encouragements, etc. Un temps fort de la vie de famille qui vaut bien quelques clefs.

Avec Sébastien Daix, sociologie et psychothérapeute et Marie-Aude Binet, conseillère conjugale et familiale et sexologue.

27092018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar

Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)
Écouter
Partager
jeudi 29 janvier 2026

Suicide, deuil et espérance : des paroles pour tenir debout

Perdre un enfant est une épreuve que l’on n’imagine pas. Comment continuer à vivre quand tout s’effondre ? Dans Vivante Église, Marie et Arnaud de (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don