S'abonner à l'émission mercredi 26 septembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Lecture de Laudato si’

Le 1er août dernier était le "jour du dépassement". Le jour à partir duquel les hommes vivent à crédit, soit ont dépassé la capacité qu’a la terre de supporter notre consommation de ses ressources. Pour comprendre l’ampleur de la crise écologique, quelle meilleure manière que de se plonger dans la lecture de l’encyclique Laudato Si’ du pape François ? "Le texte le plus important de ce début du XXIe siècle" aux dires de mon invité de ce matin.

Avec le frère Gilles Danroc, prêtre, dominicain, enseignant à l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales) au sein de l’ICT.

26092018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 17 mai 2019

Jeunes en errance : que faire ?

Ils seraient entre 10 000 et 30 000 en France. On les appelle les "punks à chiens", les "zonards" ou plus respectueusement, comme Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu Social : (...)
Écouter
Partager
jeudi 16 mai 2019

Vie d’entreprise et finance

"Immorales", "prédatrices", "inacceptables d’un point de vue éthique", voilà comment le Vatican qualifiait récemment certaines pratiques actuelles du monde de la finance. A ce (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

A la découverte de Catherine de Sienne

Membre du Tiers-Ordre dominicain, mystique, conseiller de papes, Catherine de Sienne est une géante de la vie de l’Eglise catholique. Née à la fin du XIVe siècle, vingt troisième (...)
Écouter
Partager
mardi 14 mai 2019

Zoom sur les Sessions corps et prière

Le corps tient une place importante dans nos sociétés occidentales. Selon un récent sondage Harris Interacive, en positif les Français disent l’importance que ce dernier nous (...)
Écouter
Partager
lundi 13 mai 2019

L’homme créateur d’art

L’art est-il le propre de l’homme ? Quand les hommes ont-ils commencé à créer pour la première fois ? Que peut-on dire de l’art de "l’homme des cavernes" ? Quelle différence entre (...)
Écouter
Partager
vendredi 10 mai 2019

Le grand écran

Ce matin, c’est le rendez-vous cinéma de Vivante Eglise. En fils rouges de cette émission : la tendre et la fragilité. La tendresse d’une grand-mère devant le choix fou de son petit-fils tenté par le djihad avec L’Adieu à la nuit d’André (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don