S'abonner à l'émission mardi 26 septembre 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Anak-Tnk : le scandale des enfants des rues

Il est des situations qui résument à elles-mêmes le drame de l’existence sur terre, drame de l’injustice notamment. Le scandale des enfants des rues, sorte de symbole de cette iniquité, en est une. A Manille, une fondation œuvre auprès d’eux : Anak Tnk. Une œuvre extraordinaire dont son responsable : le père Matthieu Dauchez est de passage à Toulouse.

Avec Pascal Breton, président d’Anak-Tnk pour la France, le père Simon d’Artigue, prêtre du diocèse de Toulouse et curé de la cathédrale Saint-Etienne et Maxime Foucard, chef d’entreprise.

26092017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don