S'abonner à l'émission lundi 26 septembre 2016 Vivante Eglise Durée 53 min

Lanza del Vasto : apôtre de la non-violence

Lanza del Vasto : silhouette altière, barbe fournie, regard perçant, visage buriné, voix lente et profonde, il fut un apôtre de la non-violence dans la France d’après-guerre, quand l’Europe s’armait pour faire face à la menace soviétique.

La non-violence, une idée qui fait souvent sourire, qui semble réservée à quelques doux rêveurs. Et pourtant, la non-violence aurait-elle aujourd’hui encore quelque chose de prophétique, et même d’évangélique ?

26092016 vivanteeglise 01
Replay AV Recording
vivanteeglise
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 29 janvier 2020

A la découverte de Marie Noël

Cette femme, morte en 1967, est un grand poète. Une mystique plusieurs fois primée par l’Académie française, et dont a été ouvert en 2017 le procès en béatification. Avec (...)
Écouter
Partager
mardi 28 janvier 2020

Zoom sur la communauté des Béatitudes de Nay

La vie de l’Eglise est d’une richesse extraordinaire. Coup de zoom sur cette communauté nouvelle, un temps malmenée, aujourd’hui à redécouvrir ; et spécialement celle de Nay dans les (...)
Écouter
Partager
lundi 27 janvier 2020

Comprendre le livre de l’Apocalypse

Le mot Apocalypse est aujourd’hui entré dans l’usage commun, mais qui sait ce que dit le livre du même nom. Avec Alain Quilici, prêtre, religieux dominicain, auteur de Le ciel (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 janvier 2020

L’hypnose : vrai soin ou charlatanisme ?

Sûrement avez-vous entendu parler de Messmer ? Célèbre hypnotiseur à spectacle, dont la pratique serait dangereuse car relevant de la médiumnité. Mais moins connue est cette (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 janvier 2020

Les raisons d’être de l’école

Alors que lycéens ont entamé lundi 20 janvier dernier leurs épreuves du nouveau baccalauréat, notre invité de ce matin tente de remonter aux raisons d’être de l’école pour (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

Il est des livres qu’il faudrait lire et relire jusqu’à ce qu’ils prennent chair. Celui du pape François sur la sainteté en est un. Un programme de vie "scandaleux", et pourtant (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don