S'abonner à l'émission lundi 26 septembre 2016 Vivante Eglise Durée 53 min

Lanza del Vasto : apôtre de la non-violence

Lanza del Vasto : silhouette altière, barbe fournie, regard perçant, visage buriné, voix lente et profonde, il fut un apôtre de la non-violence dans la France d’après-guerre, quand l’Europe s’armait pour faire face à la menace soviétique.

La non-violence, une idée qui fait souvent sourire, qui semble réservée à quelques doux rêveurs. Et pourtant, la non-violence aurait-elle aujourd’hui encore quelque chose de prophétique, et même d’évangélique ?

26092016 vivanteeglise 01
Replay AV Recording
vivanteeglise
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 8 avril 2021

Les âges de la vie

[ Rediffusion ] Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Actualités de l’Egise universelle

Le pape François, début mars, s’est rendu en Irak. Une première pour un pape, un voyage historique, et un puissant appel à la paix et la fraternité. L’occasion pour le pape de (...)
Écouter
Partager
mardi 6 avril 2021

Promenade en lieux saints d’Occitanie

En ces temps où la vie de l’Eglise catholique va à nouveau être largement ralentie, je vous propose de partir à la découverte de quelques lieux saints d’Occitanie : la sainte coiffe (...)
Écouter
Partager
lundi 5 avril 2021

Le phénomène des NDE (Near death experience)

Ils sont morts cliniquement et pourtant ils sont revenus à la vie. Depuis ils ne vivent plus de la même manière. Et pour cause, ils ont fait ce que l’on appelle une NDE : Near (...)
Écouter
Partager
samedi 3 avril 2021

Samedi saint à Conques

Le silence. Le silence semble s’installer à nouveau en France alors que nous sommes à la veille d’un nouveau et difficile confinement. Le silence, le grand silence même, c’est ce que nous donne à contempler la liturgie de ce jour. Le samedi (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don