S'abonner à l'émission lundi 26 septembre 2016 Vivante Eglise Durée 53 min

Lanza del Vasto : apôtre de la non-violence

Lanza del Vasto : silhouette altière, barbe fournie, regard perçant, visage buriné, voix lente et profonde, il fut un apôtre de la non-violence dans la France d’après-guerre, quand l’Europe s’armait pour faire face à la menace soviétique.

La non-violence, une idée qui fait souvent sourire, qui semble réservée à quelques doux rêveurs. Et pourtant, la non-violence aurait-elle aujourd’hui encore quelque chose de prophétique, et même d’évangélique ?

26092016 vivanteeglise 01
Replay AV Recording
vivanteeglise
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Projet de méga-scierie dans les Pyrénées : ce qu’il faut en penser

Il s’agit d’un projet aujourd’hui porté par la communauté de communes de Lannemezan, un projet de création d’un "méga scierie" aux dires de ses détracteurs. Un (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

Ces artistes du parvis

A l’heure où la foi chrétienne semble bien étrange à nos contemporains, des artistes chrétiens font pourtant le choix de jouer pour le grand public. Des "artistes du parvis". Des hommes et des femmes qui mettent en musique les affres et les (...)
Écouter
Partager
mardi 30 juin 2020

Eté 2020 : du spi du local

L’été se profile. L’ occasion, entre les bons temps en famille et les apéros pétanque avec les copains, de prendre soin de son intériorité. Pour aider les "chercheurs de Dieu", les (...)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2020

De l’art de prendre une bonne décision

Qui dit que le temps des grandes vacances est pour bientôt, dit également que l’heure est pour certains aux grandes décisions : changement de travail, déménagement, choix d’études (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don