S'abonner à l'émission lundi 26 septembre 2016 Vivante Eglise Durée 53 min

Lanza del Vasto : apôtre de la non-violence

Lanza del Vasto : silhouette altière, barbe fournie, regard perçant, visage buriné, voix lente et profonde, il fut un apôtre de la non-violence dans la France d’après-guerre, quand l’Europe s’armait pour faire face à la menace soviétique.

La non-violence, une idée qui fait souvent sourire, qui semble réservée à quelques doux rêveurs. Et pourtant, la non-violence aurait-elle aujourd’hui encore quelque chose de prophétique, et même d’évangélique ?

26092016 vivanteeglise 01
Replay AV Recording
vivanteeglise
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 30 juillet 2021

Le grand écran

[ Rediffusion ] Au programme de votre émission Vivante Eglise de ce mois : The place beyond the pines de Derk Cianfrance, Réparer les vivants de Katell Kilévéré, et La Confession de Nicolas Boukhrief. Trois films, avec comme fil rouge : (...)
Écouter
Partager
jeudi 29 juillet 2021

Vie de couple, vie de famille

La vie de couple et la vie de famille a toujours sa part d’ombre. Les crises au sein de la famille font partie de sa vie à entendre l’invité de ce matin. mais ces crises sont d’autant plus prégnantes que les réalités des familles évoluent (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 26 juillet 2021

Les femmes dans la Bible (4)

Qui a dit que le Dieu des chrétiens n’aimait pas les femmes ? Il semblerait au contraire que Dieu passe souvent pas des femmes pour révéler qui il est. Coup de projecteur sur une série de conférences bibliques donnée par la faculté de (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 juillet 2021

Le grand écran

[ Rediffusion ] Au programme de l’émission cinéma Vivante Eglise de ce mois de mars : On connaît la chanson d’Alain Resnais, Timbuktu de Abderrahmane Sissako, Kundun de Martin Scorses, trois films qui nous invitent à voir au-delà des (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 juillet 2021

Vie de couple, vie de famille

En cette rentrée 2021, l’heure est aux bonnes résolutions. "En la matière, il faut viser la politique des petits pas", laissent entendre nos deux invités de ce matin, "mais ne pas renoncer". Alors pour nous aider à gravir quelques marches (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don