S'abonner à l'émission lundi 26 septembre 2016 Vivante Eglise Durée 40 min

Lanza del Vasto : apôtre de la non-violence

Lanza del Vasto : silhouette altière, barbe fournie, regard perçant, visage buriné, voix lente et profonde, il fut un apôtre de la non-violence dans la France d’après-guerre, quand l’Europe s’armait pour faire face à la menace soviétique.

La non-violence, une idée qui fait souvent sourire, qui semble réservée à quelques doux rêveurs. Et pourtant, la non-violence aurait-elle aujourd’hui encore quelque chose de prophétique, et même d’évangélique ?

26092016 vivanteeglise 01
Replay AV Recording
vivanteeglise
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 16 décembre 2025

Les lieux saints de la Nativité : Bethléem, Égypte

Après la naissance de Jésus, la Sainte Famille a reçu la visite des bergers puis des mages. D’où venaient-ils ? Pourquoi se sont-ils mis en chemin ? Puis la Sainte Famille a du (…)
Écouter
Partager
lundi 15 décembre 2025

La crèche et la Croix sont indissociables pour comprendre le mystère de Noël

Pour le père Marie-Antoine, dont nous célébrons en 2025 et 2026, le bicentenaire de sa naissance, la crèche et la croix sont liées. Avec la messe, ces trois (…)
Écouter
Partager
vendredi 12 décembre 2025

Faites une "retraite dans la vie" avec la Communauté du Cénacle !

"Venez boire à la source", c’est le slogan des Retraites dans la vie que propose la Communauté du Cénacle à Toulouse. Conçu dans l’esprit des Exercices (…)
Écouter
Partager
jeudi 11 décembre 2025

Lourdes : là où les coeurs se disent et se relèvent

Aujourd’hui dans Vivante Eglise, nous partons en direction du sanctuaire de Lourdes pour découvrir comment la confession et l’écoute se vivent ici. Avec nous deux chapelains (…)
Écouter
Partager
mardi 9 décembre 2025

Les lieux saints de la Nativité : Bethléem

Deuxième émission de notre série de l’Avent sur les lieux saints de la Nativité. Le frère Dominique-Marie Cabaret, Dominicain et archéologue, nous emmène à Bethléem.
Écouter
Partager
Soutenir par un don