S'abonner à l'émission lundi 26 octobre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

La mort : et après ?

C’est une réalité de la vie qui est largement réapparue depuis l’arrivée de la pandémie de Covid 19. Un réalité que nos société occidentales ont pourtant tendance à escamoter. La mort fait peur. Mais à trop en avoir peur, ne finirait-on pas par enlever quelque chose à la vie ?

Avec Philippe-Marie Margelidon, dominicain, professeur de théologie à l’Institut Catholique de Toulouse, Isabelle Dacre-Whright, coach de vie, et Paul Denizot, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

26102020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 3 décembre 2020

Revenu universel : quelle mouche a piqué le pape François ?

Dans un livre récemment paru, Un temps pour changer, le pape François propose la création d’un revenu universel. Une idée défendue en son temps par Benoît Hamon (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 décembre 2020

Lecture de Fratelli tutti (3)

Le texte a été publié récemment et s’adresse à "tous les hommes de bonne volonté". Fratelli tutti, la dernière encyclique sociale du pape François, est un grand rêve de fraternité universelle pour le monde inspiré par saint François d’Assise. Un (...)
Écouter
Partager
mardi 1er décembre 2020

Diocèse de Tarbes et Lourdes : zoom sur la paroisse de Bagnères-de-Bigorre

Elle est située au pied des Pyrénées. La paroisse de Bagnères-de-Bigorre, ou plutôt le secteur paroissial du Haut-Adour, est une communauté chrétienne aux airs (...)
Écouter
Partager
lundi 30 novembre 2020

Trouver Dieu chez soi (4)

Il est une réalité mal connue entre toutes : savoir comment entrer en relation avec Dieu. Pourtant, nous aurions tous, à portée de main, une sorte de jardin intérieur, qui n’aurait besoin que de nous pour être jardiné. Dernière émission de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don