S'abonner à l'émission jeudi 24 septembre 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Etre libre à l’heure des écrans (2)

En France, nous passerions en moyenne plus de plus de 8 heures par jour devant nos écrans. Une véritable révolution qui n’est pas sans poser de questions. La conviction de mon invité de ce matin : "l’avenir du monde dépend de notre posture face aux écrans". Sommes-nous réellement libre ? Sommes-nous conscients de ce qui se joue quand plus de 90% de nos recherches sur internet se font sur un moteur de recherche privé : google pour ne pas le citer ?

Avec Tanguy-Marie Pouliquen, prêtre, religieux de la communauté des Béatitudes, professeur d’éthique à l’Institut Catholique de Toulouse, auteur de Hyperconnectés et libre paru aux éditions des Béatitudes.

24092020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
Soutenir par un don