S'abonner à l'émission mercredi 24 mars 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

CCFD-Terre solidaire : 60 ans de solidarité internationale

En 1961 naissait le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement). Une ONG aujourd’hui active dans plus de 60 pays et ayant soutenu plus de 20 000 projets. Une action de terrain et au long cours pour travailler au développement humain des pays dits du sud, mais aussi à sensibiliser l’opinion publique française à ces enjeux. Une grande ONG et une grande histoire.

Avec Dominique Rouyer, secrétaire nationale du CCFD-Terre Solidaire, Pierre Chastrusse, membre du CCFD-Terre Solidaire-31, et Clothilde Arribet, membre du groupe Jeunes Adultes régional du CCFD-Terre Solidaire.

24032021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 6 décembre 2022

Lutter contre la douleur : une solution face à l’euthanasie ?

Les débats autour de la fin de vie agitent le débat public. La clé, c’est de comprendre notre rapport à la douleur et la tolérance face à celle-ci. On en parle (...)
Écouter
Partager
lundi 5 décembre 2022

Les voix sacrés du choeur Saint-Michel de Toulouse

Ils sont une quarantaine, âgés entre 20 et 30 ans et forment le cœur Saint-Michel. Un cœur de jeunes professionnels qui voient leur chorale comme une mission évangélisatrice. On (...)
Écouter
Partager
vendredi 2 décembre 2022

Retraites et formations au centre spirituel Coteaux Païs du Sud-Ouest

Installé à Toulouse depuis la fin du XIXème siècle, le centre spirituel Coteaux Païs du Sud-Ouest organise de nombreuses retraites (entre 2 et 30 jours) et des (...)
Écouter
Partager
jeudi 1er décembre 2022

Le bienfait des controverses doctrinales dans l’Eglise

[ Rediffusion ] Le Frère Edouard Divry, dominicain à Toulouse est notre invité. Il vient nous parler de son dernier livre, en novembre 2021, aux éditions Artège, Le bienfait des (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 novembre 2022

Comment trouver du sens dans son travail ?

[ Rediffusion ] Depuis la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont décidé de changer d’orientation professionnelle. En cause : perte de sens dans leur métier, horaires décalés. (...)
Écouter
Partager
mardi 29 novembre 2022

Des cabinets d’assurance parisiens à la vie de jésuite, l’incroyable conversion d’Aimé Yoh

Agé de 40 ans, le jésuite Aimé Yoh est aujourd’hui professeur de mathématiques dans un lycée à Toulouse. Directeur de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don