S'abonner à l'émission mercredi 28 juillet 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

L’appel de Laudato si’ (4)

Le 24 mai dernier, le pape François a lancé une année spéciale Laudato si’. Une année pour entrer dans ce "changement de paradigme" dont parle le pape François, pour rejoindre ce "brouillard qui filtre sous une porte close". Quatrième émission de notre grande série annuelle.

Avec Jérôme Gué, jésuite, co-auteur de Parcours pour une conversion écologique paru aux éditions Vie Chrétienne et Fidélité, Bénédicte Lamoureux,xavière, directrice des Coteaux Païs, et Anne-Marie Viguié, membre du CCFD Terre-Solidaire, référente de l’antenne toulousaine du Collectif Ethique sur l’étiquette.

24022021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 16 septembre 2021

GIEC : que peut-on retenir de son 6eme rapport ?

Le 9 août dernier, le GIEC publiait le premier volet de son sixième rapport alors que se profile la COP 26 qui doit se tenir du 1er eu 12 novembre prochain à Glasgow. Un rapport (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Lecture de Un temps pour changer (1)

Pour nous aider à sortir grandi de la crise que nous avons traversé, le pape François a publié un livre d’entretien pas assez connu : Un temps pour changer. Une relecture (...)
Écouter
Partager
mardi 14 septembre 2021

Coup de zoom sur les rassemblements Terres d’espérance

20 % des Français vivent sur 80 % du territoire. Le monde rural en France s’il est varié reste une réalité essentielle de notre pays. Des territoires dans (...)
Écouter
Partager
lundi 13 septembre 2021

Jean-Gabriel Perboyre : un martyr lotois en Chine

Alors que ce profil les Journées européennes du patrimoine prévues pour le week-end prochain, c’est d’un patrimoine immatériel de notre sud-ouest que je vous propose de parler ce (...)
Écouter
Partager
vendredi 10 septembre 2021

Le grand écran

Au programme de la reprise de votre émission Vivante Eglise cinéma : Un triomphe d’Emmanuel Courcol, Double messieurs de Jean-François Stévenin, et le septième sceau d’Ingmar Bergman. Trois films avec, d’une certaine manière, comme fil rouge (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don