S'abonner à l'émission mardi 23 avril 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Notre-Dame de l’Alliance ou l’amour jusqu’au bout

En cette fête de Pâques nombreux sommes-nous peut-être à regretter de ne pas avoir eu une révélation de la certitude de la résurrection. Et si l’Eglise nous invitait à contempler une lumière plus diffuse, comme celle dont vivent à coups sûrs les membre de la Communion Notre-Dame de l’Alliance, ces personnes séparées ou divorcées qui ont choisi de rester fidèle à leur sacrement de mariage.

Avec Emmanuel Rondeau, modérateur, Olivier de Contenson, responsable Midi-Pyrénées, Elisabeth Baudoin, membre et Michel-Martin Prevel, prêtre, religieux de la communauté des Béatitudes, conseiller spirituel régional.

23042019 vivanteeglise
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 7 décembre 2021

A la découverte du chant grégorien

[ Rediffusion ] (Rediffusion) Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 3 décembre 2021

Le pain : cet aliment pas comme les autres

Le pain n’est pas un aliment comme les autres, et ce n’est pas les chrétiens qui diront le contraire. Derrière le pain se cache plus qu’on ne l’imagine tant un modèle agricole (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 décembre 2021

Mieux vivre son job

[ Rediffusion ] Selon un sondage IFOP, les trois quart des actifs français sont heureux dans leur travail, et leur première source d’épanouissement est la passion et l’intérêt de leur métier. La conviction de mon invité de ce matin ? Le (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er décembre 2021

Un temps pour changer (4)

Alors que la vie semble avoir repris son cours normal sans grand bouleversement apparent, le pape François nous invite à une relecture spirituelle de la crise du Covid afin de sortir grandi de cette pandémie. Une relecture spirituelle (...)
Écouter
Partager
mardi 30 novembre 2021

La discrète année saint Joseph

Le 8 décembre prochain l’Année saint Joseph touchera à sa fin. Une année exceptionnelle voulue en pleine pandémie, par le pape François. L’occasion de mettre un coup de projecteur (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don