S'abonner à l'émission jeudi 22 novembre 2018 Vivante Eglise Durée 40 min

Vers une réelle égalité homme-femme ?

Connaissez-vous le "#6novembre 15h35" ? Depuis cette date, les femmes en France qui travaillent le font... gratuitement ! Une manière d’alerter l’opinion publique sur une réalité : les discriminations liées au sexe dans le monde du travail. Ainsi, dans l’Hexagone, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes demeurerait de 9%, quand la loi demande depuis 1972 une réelle égalité salariale. Quelles sont ses différences de traitements ? Comment les expliquer ? Quels remèdes ?

Avec Christophe Falcoz, docteur en sciences de gestion et auteur de L’égalité homme femme au travail paru aux éditions EMS, Françoise Fabre, déléguée en charge des questions d’égalité femmes hommes et de la mixité pour la CFDT-Occitanie, et Sophie Albaz, salariée dans la banque.

22112018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Taybeh, dernier village chrétien de Cisjordanie : rencontre avec le père Bashar

Taybeh, village de Cisjordanie en proie aux exactions de colons israéliens extrémistes, a toujours été chrétien depuis les 1ers siècles de notre ère. Nous (…)
Écouter
Partager
jeudi 29 janvier 2026

Suicide, deuil et espérance : des paroles pour tenir debout

Perdre un enfant est une épreuve que l’on n’imagine pas. Comment continuer à vivre quand tout s’effondre ? Dans Vivante Église, Marie et Arnaud de (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don