S'abonner à l'émission vendredi 22 mai 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Privat : une histoire toulousaine

La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la ville rose, et même le sud-ouest, dans son histoire culturelle, et est devenue au fil du temps le symbole de sa force de caractère et d’une certaine ouverture d’esprit.

Avec Isabelle Privat, descendante de la famille Privat, et Claude Nières, professeur émérite d’histoire de l’université Rennes II et auteur de Privat. Histoire d’une maison toulousaine paru aux éditions Privat.

22052020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
vendredi 11 septembre 2026

Apolline Maestre-Planques, lauréate 2026 du prix de la chaire Jean Rodhain

En avril dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis son prix 2026. Cette distinction récompense un(e) étudiant(e) (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2026

Rentrée scolaire : Grandir dans la confiance, ensemble.

La rentrée, c’est une nouvelle étape pour les enfants… mais aussi pour les parents ! Comment accompagner nos enfants face à leurs peurs, aux écrans, à la (…)
Écouter
Partager
mardi 8 septembre 2026

A pied, de Toulouse à Jérusalem

Toulouse-Jérusalem à pied. C’est le défi que s’est fixé le père Simon d’Artigue. Il est parti pendant un an, sans argent. Le prêtre toulousain partage les nombreuses rencontres (…)
Écouter
Partager
lundi 7 septembre 2026

Et si vous entriez dans le club des saints minuscules ?

Etre saint, n’est-ce pas une bonne résolution pour commencer cette année scolaire ? Le club des saints minuscules, écrit par Bénédicte de Saint-Germain (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don