S'abonner à l'émission jeudi 22 juin 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Faut-il remettre en cause les médias ?

Selon le dernier baromètre des médias publié par le journal La Croix, seulement un quart des Français pensent que les journalistes sont réellement indépendants et capables de résister aux pressions. Un bien faible score qui traduit à lui seul la défiance grandissante des Français à l’égard des médias.

Avec Dominique Pradalié, secrétaire général du Syndicat National des Journalistes (SNJ), Anthony Assemat, chef d’édition de Côté Toulouse-La Voix du Midi, Jean-Claude Soulery, rédacteur en chef à la Dépêche et Olivier Ravanello, ancien journaliste de iTélé.

22062017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 15 septembre 2026

Couple et vie professionnelle font-ils bon ménage ?

[ Rediffusion ] Comment équilibrer la vie conjugale et le travail ? Télétravail, épuisement professionnel, chômage..., ces situations ont un impact sur la relation conjugale. (…)
Écouter
Partager
lundi 14 septembre 2026

Camino intérieur

Sur le chemin de Compostelle, le frère Jean-Emmanuel de Ena, a réalisé un cheminement intérieur. Au gré des rencontres et dépouillé du superflu, il livre son témoignage. Il est l’auteur de : Camino intérieur : journal d’un carme pèlerin (…)
Écouter
Partager
vendredi 11 septembre 2026

Apolline Maestre-Planques, lauréate 2026 du prix de la chaire Jean Rodhain

En avril dernier, la chaire Jean Rodhain de l’Institut Catholique de Toulouse a remis son prix 2026. Cette distinction récompense un(e) étudiant(e) (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2026

Rentrée scolaire : Grandir dans la confiance, ensemble.

La rentrée, c’est une nouvelle étape pour les enfants… mais aussi pour les parents ! Comment accompagner nos enfants face à leurs peurs, aux écrans, à la (…)
Écouter
Partager
mardi 8 septembre 2026

A pied, de Toulouse à Jérusalem

Toulouse-Jérusalem à pied. C’est le défi que s’est fixé le père Simon d’Artigue. Il est parti pendant un an, sans argent. Le prêtre toulousain partage les nombreuses rencontres (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don