S'abonner à l'émission mercredi 22 janvier 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

Lecture de Gaudete et exsultate

Il est des livres qu’il faudrait lire et relire jusqu’à ce qu’ils prennent chair. Celui du pape François sur la sainteté en est un. Un programme de vie "scandaleux", et pourtant peut-être la clef du vrai bonheur.

Avec Nicole Vaissière, responsable de la Famille Bartimée.

22012020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 25 septembre 2020

Le chemin de la non-violence

En cette rentrée, entre les polémiques sur la crise sanitaire, et la question de "l’ensauvagement" de la société française, l’atmosphère n’est pas des plus paisibles. L’occasion de s’intéresser à la question de la non-violence. Une conviction et (...)
Écouter
Partager
jeudi 24 septembre 2020

Etre libre à l’heure des écrans (2)

En France, nous passerions en moyenne plus de plus de 8 heures par jour devant nos écrans. Une véritable révolution qui n’est pas sans poser de questions. La conviction de mon (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 septembre 2020

La paroisse de Bertrand Lethu

Bertrand Lethu est un évangélisateur né ou presque. Son rêve ? Que les Français entendent parler du Dieu des chrétiens, et ce jusque dans les grandes surfaces. Un rêve qui l’a conduit à fonder une maison d’édition appelée Yeshoua éditions. Un (...)
Écouter
Partager
mardi 22 septembre 2020

L’ICT à l’heure de Laudato si’

En cette rentrée, l’Institut Catholique de Toulouse en plus de faire face à la crise sanitaire actuelle, ancre son projet dans la vision proposée par l’encyclique Laudato si’. (...)
Écouter
Partager
lundi 21 septembre 2020

Rose-Line Coureau : histoire d’une enfance sauvée

Il est des histoires qui laissent sans voix. Celle de ce matin en est une. Rose-Line Coureau a grandi dans une "famille maltraitante" comme l’on dit. Une (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 septembre 2020

Voyage en Occitanie

En cette rentrée, l’atmosphère ambiante un peu anxiogène nous fait regretter les grands espaces et la bouffée d’air que furent les grandes vacances. Alors pour nous aider à nous évader près de chez nous, cette émission de voyage en Occitanie, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don