S'abonner à l'émission vendredi 22 décembre 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Le grand écran

Le cinéma… cet art qui a l’étrange pouvoir de vous plonger dans d’autres vies, vous fait voyager à travers le temps et l’espace : une sorte de fenêtre ouverte sur d’autres réalités et notre monde intérieur. Aujourd’hui, avec nos « messieurs cinéma de la radio » ou presque, nous vous invitons une fois encore à toucher du doigt cette aventure qui bat dans la vie de chacun, pour mieux l’assumer ou la réveiller.

Avec Louis-Marie Soler, producteur de « N’oubliez pas l’ouvreuse » et Paul Dima, formateur en cinéma pour les centres jésuites Côteaux Païs.

22122017 vivanteeglise
Le grand écran de Vivante Eglise Le cinéma… cet art qui à l’étrange pouvoir de vous plonger dans d’autres vies, vous fait voyager à travers le temps et l’espace, une sorte de fenêtre ouverte sur d’autres réalités et notre monde intérieur. Aujourd’hui, avec nos « messieurs cinéma de la radio » ou presque, nous vous invitons une fois encore à toucher du doigt cette aventure qui bat dans la vie de chacun, pour mieux l’assumer ou la réveiller. Avec Louis-Marie Soler, producteur de « N’oubliez pas l’ouvreuse » et Paul Dima, formateur en cinéma pour les centres jésuites Côteaux Païs.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
Soutenir par un don