S'abonner à l'émission mardi 21 novembre 2017 Vivante Eglise Durée 40 min

Une lecture de l’esprit du Concile Vatican II

Ils sont prêtres et laïcs dans le diocèse de Toulouse et viennent de publier un livre "Espérer quand même" pour parler du Concile Vatican II, de la "révolution" qu’il a été dans l’Eglise, de l’Eglise qu’ils ont aimée et connue, mais aussi de leurs réserves quant au visage qu’elle prend aujourd’hui : trop "identitaire" et "cléricale", selon eux.

Avec René Souriac, professeur honoraire de l’Université Jean-Jaurès, Pierre Arnal et Marcel Baurier, prêtre du diocèse de Toulouse et Mgr Bernard Housset, évêque émérite du diocèse de La Rochelle.

21112017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 6 février 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
Écouter
Partager
jeudi 5 février 2026

Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel

Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 février 2026

La vie humaine en sa fragilité

Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.
Écouter
Partager
lundi 2 février 2026

Eloge de la simplicité

Gagner en simplicité pour grandir en sainteté, c’est le propos du père Maximilien Le Fébure du Bus. Se désencombrer, retrouver son esprit d’enfance, prendre exemple sur le Christ sont quelques pistes proposées par le chanoine de (…)
Écouter
Partager
vendredi 30 janvier 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
Soutenir par un don