Samedi 5 avril, le père Arnaud Franc et le frère Patrick Prétot animent une journée de formation liturgique et pratique au Sanctuaire Sainte-Germaine de Pibrac, de 9 h à 17 h. Conférences et ateliers s’y succédent autour du thème "Entrer dans le sens du Triduum pascal". Présentation de l’événement (gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable) avec le père Arnaud et le frère Patrick.
Journée de formation "Entrer dans le sens du Triduum pascal" à Pibrac le 5 avril
21032025 vivanteeglise
Propositions
mardi 9 décembre 2025
Les lieux saints de la Nativité : Bethléem
Deuxième émission de notre série de l’Avent sur les lieux saints de la Nativité. Le frère Dominique-Marie Cabaret, Dominicain et archéologue, nous emmène à Bethléem.
lundi 8 décembre 2025
Dilexi te, l’exhortation apostolique mise en oeuvre au Village de François
Dilexi te (Je t’ai aimé) est le titre de la première exhortation apostolique de Léon XIV. Comment cet amour des pauvres est-il mis en oeuvre, notamment au (…)
vendredi 5 décembre 2025
Le purgatoire, mythe ou réalité ?
Qu’est-ce que le purgatoire ? Que peuvent les âmes des défunts pour elles-mêmes ? Que pouvons-nous faire pour elles ? Don Paul Denizot, auteur, avec Bénédicte de Saint-Germain, (…)
jeudi 4 décembre 2025
Les Cénacles pour Couple : une aventure du kérygme
Dans ce Vivante Église, je reçois Alex et Maud Lauriot Prévost, créateurs des WE Cénacle pour Couple. Ils nous racontent comment est née cette intuition missionnaire, centrée (…)
mardi 2 décembre 2025
Les lieux saints de la Nativité : Nazareth et Aïn Karem
Première émission de notre série de l’Avent sur les lieux saints de la Nativité. Le frère Dominique-Marie Cabaret, Dominicain et archéologue, nous emmène à (…)

Réagir à cette émission Cliquez ici