S'abonner à l'émission mardi 21 mai 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Zoom sur la formation Passeurs d’hommes

A l’heure où la cour d’appel de Paris vient d’ordonner le rétablissement des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, beaucoup parle de "miracle". Et si le miracle était d’abord le fait de personnes engagées, déterminées et formées ? C’est la conviction de mes invités de ce matin qui proposent à Toulouse et ailleurs en France, une solide formation en anthropologie chrétienne.

Avec Anne de Ladoucette, co-fondatrice de la formation Passeurs d’hommes, Bruno de Saint Chamas, président d’Ichtus, association de formation chrétienne à l’engagement dans la vie sociale, Delphine Tarayre, mariée, mère de famille, architecte, et Augustin Delaunay, marié, père de famille et étudiant à Purpan

21052019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 20 juin 2019

Recherche sur l’embryon : quelles promesses, quelles limites ?

Le projet de loi de bioéthique devrait être présenté le 26 juillet prochain en Conseil des ministres. Un projet de loi qui proposerait, à minima, une (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Vos estis lux mundi : le texte du pape sur les affaires de pédocriminalité

Le texte a été publié le 9 mai dernier. Vos estis lux mundi ("Vous êtes la lumière du monde" en français) est la réponse du pape François aux terribles crises de (...)
Écouter
Partager
mardi 18 juin 2019

Zoom sur la Nuit des églises ?

Du 28 juin au 7 juillet prochain, aura lieu la 9eme édition de la Nuit des églises. Une initiative de la conférence des évêques de France, lancée afin de mieux valoriser un (...)
Écouter
Partager
lundi 17 juin 2019

Qui était Jean-Baptiste de La Salle ?

Il est mort il y a maintenant trois cents ans, et son oeuvre compte aujourd’hui plusieurs milliers d’établissements scolaires de par le monde. Jean-Baptiste de La Salle est (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 juin 2019

Travail forcé : cet esclavage qui ne dit pas son nom

Dans le monde, mais aussi en France, existe des hommes et des femmes qui sont contraints par la force d’exercer un travail ou une activité. On appelle cela : le travail forcé. (...)
Écouter
Partager
jeudi 13 juin 2019

Quelle place pour la théorie du genre dans nos écoles ?

La théorie du genre serait devenue comme l’air que l’on respire. Voilà, pour résumer de manière rapide, le propos de mon invité de ce matin. Cette théorie qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don