S'abonner à l'émission mardi 21 juin 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

Témoigner de l’amour de Dieu en couple

Demain débute la semaine de la famille. Le Pape François nous appelle à célébrer ce trésor qu’est la famille, petite église domestique. Comment témoigner de l’amour de Dieu dans le couple ? Comment rendre le couple fécond. Eléments de réponse avec Isabelle Diacre-Wright, membre du bureau de la Pastorale familiale à Toulouse et Antoine Pichoff, membre de la communion Priscille et Aquila.

21062022 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mercredi 29 juin 2022

Trouver des solutions pour lutter contre les abus sexuels

Depuis plusieurs mois, le Pôle Provincial de Toulouse a été mis en place pour collecter la parole des victimes et trouver des solutions pour que les abus sexuels ne se (...)
Écouter
Partager
mardi 28 juin 2022

Repenser l’Eglise de demain

Sur les diocèses de Toulouse et de Pamiers, près de 2500 personnes ont participé. à la réflexion sur le synode pour la synodalité. Une synthèse a été éditée le 15 juin dernier à Lyon (...)
Écouter
Partager
lundi 27 juin 2022

Entrer dans la Bible en dessin

Recueil de 40 images commentées qui reproduisent les épisodes bibliques, la Bible des Pauvres constitue un support essentiel de prière pour les chrétiens. Françoise Chêneau, autrice de la traduction française et Sœur Geneviève-Emmanuelle, (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 juin 2022

La Caselà, un lieu fraternel et missionnaire

C’est un format inédit que nous vous proposons aujourd’hui : un reportage de 20 minutes à la Caselà à Compans-Caffarelli), lieu d’accueil de jour pour les femmes en précarité. Puis, (...)
Écouter
Partager
jeudi 23 juin 2022

Les associations locales toujours mobilisées pour l’Ukraine

Cela fait 119 jours que la Russie a envahi l’Ukraine. 119 jours de destruction, de terreur et de vies brisées. Depuis le début de cette guerre, un élan de (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 juin 2022

La crise des vocations chez les prêtres

Il y a deux fois moins de prêtres qu’il y a 20 ans. Comment expliquer cette chute du nombre de ministres ordonnés ? Est-ce que le Seigneur appelle moins ? Mais surtout qui se (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don