S'abonner à l'émission vendredi 20 septembre 2019 Vivante Eglise Durée 40 min

Grève pour le climat : à quoi ça sert ?

La jeune égérie occidentale de la cause écologique, Greta Thunberg, est arrivé en début de semaine à New-York en vue du sommet de l’ONU sur le climat. Une manière aussi de lancer la Semaine mondiale de grève qui démarre aujourd’hui. Un mouvement mondial de protestation, soutenue par de nombreuses organisations internationales, dont Caritas, le « Secours catholique monde ». En Occitanie, comme ailleurs, une génération se lève pour une lutte pacifique mais radicale en faveur de la Création.

Avec Régine Lange du Collectif Citoyens pour le Climat Toulouse , Zéphyr ISARD, étudiant à Science-Po Toulouse et membre de Youth For Climate, et Jacques Millot, membre du CCFD-Terre solidaire 31

20092019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don