S'abonner à l'émission mardi 20 novembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Que sont les monastères dits ’invisibles" ?

Nombreuses sont les personnes qui ont au coeur de grands désirs et aimeraient contribuer à changer le monde, ou venir en aide aux malheureux de France et d’ailleurs. Et si ces personnes avaient avant tout des âmes de prière ? C’est un peu l’intuition des monastères invisibles, différentes réalités existant, notamment dans l’Hexagone, qui invitent les croyants à s’associer à une communauté invisible. Explications.

Avec Martial Codou, diacre du diocèse de Toulon, auteur de Le monastère invisible de Jean-Paul II par aux éditions Salvator et Alain Noël, laïc consacré, responsable de la Fraternité Sainte Croix.

20112018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Rédaction

Propositions

lundi 16 mai 2022

Regard psychanalytique sur la foi

Foi et psychanalyse, dans l’esprit de tout un chacun, ne font pas bon ménage. L’analyse mènerait en effet a une défiance à l’égard du religieux, voir même forcément à l’athéisme. Et (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 mai 2022

Anne Lorient : l’enfer de la rue

C’est un témoignage dur, très dur, que nous vous proposons ce matin.Le récit d’une femme ayant connu la rue, pendant quinze longues, trop longues années.Une femme comme on en (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 mai 2022

Les âges de la vie

(Rediffusion) Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Dictionnaire Jésus : le livre évènement

Il s’agit d’un livre évènement, un dictionnaire de l’Ecole biblique de Jérusalem sur Jésus. Un livre qui plaide pour une approche historique selon la tradition et non selon la (...)
Écouter
Partager
mardi 10 mai 2022

Les nouveaux baptisés de Pâques

92 adultes du diocèse de Toulouse ont reçu le baptême durant la vigile pascale. le 16 avril 2022,. 76 % d’entre eux ont entre 18 et 40 ans ; et 10% d’étudiants .Qui sont-ils ? (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don