S'abonner à l'émission vendredi 20 mars 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Pascale Casanova : au-delà de l’impossible

C’est un phénomène ! Née avec une malformation cardiaque, souffrant de cécité, elle fait néanmoins du sport dès sa prime jeunesse et intègre même à l’âge de 21 ans l’équipe de France handisport. S’en suit une carrière en compétition exceptionnelle : deux fois championne du monde et trois fois médaillées aux Jeux Olympique. Une femme qui nous donne une leçon de vie.

Avec Pascale Casanova, auteur de On m’avait que c’était impossible, paru aux Nouvelles Editions Loubatières.

20032020 vivanteeglise
Pascale Cazanova : le courage hors-norme d’une championne de ski aveugle.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mardi 31 mars 2026

Le sanctuaire Saint-Jérôme, là où la grâce abonde

Le sanctuaire Saint-Jérôme, à Toulouse, est spécifiquement dédié aux confessions et à l’adoration du Saint-Sacrement. Que s’y vit-il ? Le père Michel Pagès, recteur de ce (…)
Écouter
Partager
lundi 30 mars 2026

Histoire et sens de la messe chrismale

Pourquoi la messe chrismale est-elle célébrée pendant la Semaine Sainte ? Quel sens donner au renouvellement des promesses sacerdotales ? Comment le mystère de l’Eglise est-il (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 27 mars 2026

Colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 et 10 avril à l’ICT

L’Institut Supérieur de Sciences Religieuses organise le colloque "La synodalité en Église. Et maintenant ?" les 9 (…)
Écouter
Partager
jeudi 26 mars 2026

Saint Jean de la Croix : une vie, un chant d’amour

Pauvreté, incompréhensions, prison... et pourtant l’un des plus beaux chants d’amour de la tradition chrétienne. Cette émission revient sur la vie de saint Jean de la Croix et (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Soutenir par un don