S'abonner à l'émission lundi 20 mars 2017 Vivante Eglise Durée 53 min

Saint Joseph : ce grand méconnu

Face aux mystères de la foi chrétienne, il y a deux attitudes : soit tout est vrai, soit rien ne l’est.

Et si tout est vrai, si les « réalités d’en haut », comme on dit, existent bel et bien, alors ceux qui sont dans la gloire de Dieu peuvent prier pour les vivants que nous sommes.

Parmi eux, une figure, souvent mal connue : saint Joseph, « père adoptif » de Jésus disent certains, père dans cette vie, en tous les cas, de celui qui fut rien moins qu’homme et Dieu.

Avec le père Michel-Martin Prevel, prêtre de la communauté des Béatitudes, auteur de Neuvaine à la Sainte-Famille, paru aux éditions Mame.

20032017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 23 juin 2017

Association Domino : aux côtés des personnes fragiles

Il est des lieux qui sont des havres de paix. L’association Domino en est un, un lieu d’accueil ouvert à tous, pour des personnes traversant une période de fragilité, ou des (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 22 juin 2017

Faut-il remettre en cause les médias ?

Selon le dernier baromètre des médias publié par le journal La Croix, seulement un quart des Français pensent que les journalistes sont réellement indépendants et capables de (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 21 juin 2017

Zoom sur l’humanitaire chrétien

La Fidesco et Alliances Internationales, deux ONG chrétienne qui répondent à l’appel des églises locales et des besoins immenses des populations des pays en voie de développement. (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 20 juin 2017

Les 60 ans de la Mission ouvrière

En 2017, la Mission Ouvrière fête ses 60 ans. Prêtres-ouvriers, Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) , Action Catholique Ouvrière (ACO), Action Catholique des Enfants (ACE), autant de (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 19 juin 2017

Saitn Josémaria Escrivar

Opus Dei, le mot seul suffit à réveiller bien des fantasmes ou des inquiétudes, et ce pas seulement chez le grand public. Mais sait-on que derrière l’Opus Dei il y a rien moins qu’un saint… Un homme, José Maria Escriva de Balaguer, (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 16 juin 2017

Conseils de lecture pour l’été

Les grandes vacances sont pour bientôt, qu’on les redoute ou qu’on les attendent avec impatience, une bonne manière de faire en sorte qu’elles soient un bon moment et d’avoir (...)
Écouter
Partager
Commande CD