S'abonner à l'émission jeudi 20 mai 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

La hâte : un temps pour l’homme

A l’heure de la slow food, la slow attitude, ou la slow mode, bref, à l’heure ou, tout le monde essaie de ralentir, un livre vient de paraître nous invitant, à nous réjouir d’être dans la hâte. La hâte, serait, selon son auteur, le temps profond de l’homme, une sorte de temps existentiel, celui du temps qui file, insaisissable. Un temps, qui loin de nous angoisser, mettrait en valeur et aiguillonnerait,
notre quotidien et nos vies. Explications.

Avec Henri Mialocq, psychologue et psychanalyste, auteur de La hâte, un tempo pour aujourd’hui paru aux éditions L’Harmattan.

20052021 vivanteeglise
La hâte : le temps de l’homme ? Avec Henri Mialocq
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
jeudi 17 juin 2021

Mieux vivre son job

Alors que la fin de l’année se profile, et avec quelques-unes de nos séries d’émissions annuelles, dont celle-là sur la vie professionnelle, nous vous proposons un pas de côté. Et si le bonheur au travail n’était pas d’abord affaire de "job (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

L’appel de Laudato si’ (8)

Alors que l’année Laudato si’ voulue par le pape François a touché à sa fin le 26 mai dernier, Vivante Eglise joue un peu les prolongations avec cette dernière émission de notre (...)
Écouter
Partager
mardi 15 juin 2021

Session d’été 2021 : objectif découverte

Les grandes vacances arrivent et certains se demandent peut-être comment mettre un peu de spi dans leur été. Cette émission ce matin est pour eux. Une émission de découverte de (...)
Écouter
Partager
lundi 14 juin 2021

Arnaud Beltrame : ce héros français

C’est l’une des toutes premières fois que cet homme, qui a grandement compté dans la vie d’Arnaud Beltrame, prend la parole dans les médias. Le père Jean-Baptiste est chanoine (...)
Écouter
Partager
vendredi 11 juin 2021

Le grand écran

Ce matin, le fil rouge de l’émission cinéma Vivante Eglise de ce mois pourrait être "la gnaque". Ce terme d’origine occitane qui dit bien : la rage de vivre contagieuse de deux jeunes adolescents dans Les combattants de Thomas Cailley, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don