S'abonner à l'émission mercredi 26 janvier 2022 Vivante Eglise Durée 40 min

Une seconde vie pour les monastères ?

En France, existent encore quelques 250 abbayes. Des lieux qui sont à la croisée d’un paradoxe français, celui de la déchristianisation et de la recherche spirituelle grandissante des Français. Des lieux qui vivent souvent une période de crise, faute de renouvellement des vocations, et doivent se réinventer.

Avec François You, abbé de l’abbaye Notre-Dame de Maylis, François-Xavier Choutet, directeur de Karism Conseil, Sylvie Lacalmontie, religieuse des soeurs de saint Joseph de Tarbes, et Joël Chauvelot, abbé administrateur de l’abbaye de Belloc.

20052020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

jeudi 23 janvier 2025

Comment prévenir ? Comment accompagner les personnes suicidaires ?

La prévention du suicide avec l’association avec La lumière de Raphaël.Comment vivre le deuil après le décès d’un proche par suicide ? Comment on écoute ? Comment (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2025

Vivante Eglise du 14 janv.

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 21 janvier 2025

Quelle est la place de l’Homme dans la nature ?

L’Homme est-il un être supérieur aux créatures ? Si toutes les créatures sont dépendantes les unes des autres, existe t-il une hiérarchie entre elles ? Débat entre Vincent (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 20 janvier 2025

Prévention des abus dans l’Eglise, prendre soin de soi et des autres

" Si tu n’as pas d’égards pour toi-même, pour qui d’autre pourrais-tu te montrer bon ?" interrogeait saint Bernard de Clairvaux. C’est la troisième journée de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don