Avec plus d’une vingtaine d’ensembles paroissiaux, le diocèse d’Auch est un diocèse vaste, rural où il est parfois compliqué d’évangéliser. On en parle avec l’Abbé David Cenzon, curé de la paroisse Saint Bertrand et de l’Isle-Jourdain et le Père Rodrigue Nguekam, vicaire épiscopal de la Pastorale des Jeunes et des Vocations et recteur de la cathédrale Sainte Marie.
Propositions
lundi 20 janvier 2025
Prévention des abus dans l’Eglise, prendre soin de soi et des autres
" Si tu n’as pas d’égards pour toi-même, pour qui d’autre pourrais-tu te montrer bon ?" interrogeait saint Bernard de Clairvaux. C’est la troisième journée de (...)
vendredi 17 janvier 2025
L’association AMK mène des projets humanitaires en Basse Casamance
Basée à Toulouse et Montpellier, l’association AMK mène depuis 25 ans des missions et projets humanitaires en Basse Casamance, belle région du sud-ouest du (...)
jeudi 16 janvier 2025
Quel chemin de vie après une séparation ?
Le sacrement du mariage un des sept sacrements de l’Église catholique qui sanctifie l’union entre un homme et une femme, les appelant à une communion de vie, d’amour, de fidélité, (...)
mercredi 15 janvier 2025
Année jubilaire, temps de grâce et de renouveau
[ Rediffusion ] Qu’est-ce qu’une année sainte ? Comment la vivre ? D’où vient la tradition des années jubilaires ? Qu’est-ce que l’indulgence ?
Monseigneur Jean-Pierre Batut, évêque (...)