S'abonner à l'émission jeudi 27 janvier 2022 Vivante Eglise Durée 40 min

Economie circulaire : ce que ça peut changer

Le 30 janvier dernier, le Parlement français a voté une loi sur l’économie circulaire. Une économie qui tente de "boucler la boucle", si l’on peut dire, en favorisant la réutilisation de ce qui est produit ; et ce jusqu’aux déchets. Une sorte "d’économie zéro gaspi" qui a le vent en poupe.

Avec Rémy Le Moigne, consultant, auteur de L’ économie circulaire, stratégie pour un monde durable paru aux éditions Dunod, Agathe Freyche, directrice de l’association Envie Toulouse, et Marie Guillemenot, responsable d’un magasin Ceci et cela.

20022020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 1er mars 2024

Apprendre à mettre le Seigneur au coeur de sa vie professionnelle

[ Rediffusion ] Mettre le Seigneur au cœur de son quotidien, en particulier, quand on est au travail. Facile à dire, pas facile à faire. Pour les aider, les (...)
Écouter
Partager
jeudi 29 février 2024

La situation des chrétiens au Liban

[ Rediffusion ] Avec Pierre Blanchard et Bertrand Perret, tous les deux délégués de l’Œuvre d’Orient 31, nous analysons la situation actuelle au Liban, en proie à une faillite (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 février 2024

Intelligence, cœur et corps : une question d’équilibre

[ Rediffusion ] Aiguiser son intelligence, écouter son coeur, entretenir son corps, c’est, à l’évidence une question d’équilibre. Un équilibre que vous propose de (...)
Écouter
Partager
mardi 27 février 2024

Le chemin de croix de Saint-Sernin bientôt dévoilé

[ Rediffusion ] Pâques est dans quelques mois mais les artistes qui travaillent sur le chemin de Croix sont déjà à l’oeuvre. C’est le cas d’un jeune artiste peintre et scénographe (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 février 2024

Donner la vie avec l’aide de la médecine

[ Rediffusion ] Avoir un enfant est la plus belle chose que la vie peut vous offrir. Mais quand cet enfant ne vient pas, la médecine peut prendre le relais. S’ouvre alors un (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 février 2024

VIVANTE EGLISE

Écouter
Partager
Soutenir par un don