S'abonner à l'émission mardi 18 octobre 2022 Vivante Eglise Durée 53 min

Magdalena : porter un regard d’amour sur chaque personne

Née en 1998, l’association Magdalena organise des tournées auprès des femmes en situation de prostitution. Depuis 2021, une antenne toulousaine a vu le jour. On en parle avec trois membres de l’association à Toulouse, Hélène de Courrèges, Benjamin Flamant et Marion Baverel.

18102022 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mercredi 7 décembre 2022

La retraite des prêtres

[ Rediffusion ] A 75 ans, les prêtres remettent leur charge entre les mains de leur évêque. Certains d’entre eux sont accueillis au centre Monseigneur Garonne, qui compte la maison de retraite pour prêtres Saint-Augustin. On en parle avec (...)
Écouter
Partager
mardi 6 décembre 2022

Lutter contre la douleur : une solution face à l’euthanasie ?

Les débats autour de la fin de vie agitent le débat public. La clé, c’est de comprendre notre rapport à la douleur et la tolérance face à celle-ci. On en parle (...)
Écouter
Partager
lundi 5 décembre 2022

Les voix sacrés du choeur Saint-Michel de Toulouse

Ils sont une quarantaine, âgés entre 20 et 30 ans et forment le cœur Saint-Michel. Un cœur de jeunes professionnels qui voient leur chorale comme une mission évangélisatrice. On (...)
Écouter
Partager
vendredi 2 décembre 2022

Retraites et formations au centre spirituel Coteaux Païs du Sud-Ouest

Installé à Toulouse depuis la fin du XIXème siècle, le centre spirituel Coteaux Païs du Sud-Ouest organise de nombreuses retraites (entre 2 et 30 jours) et des (...)
Écouter
Partager
jeudi 1er décembre 2022

Le bienfait des controverses doctrinales dans l’Eglise

[ Rediffusion ] Le Frère Edouard Divry, dominicain à Toulouse est notre invité. Il vient nous parler de son dernier livre, en novembre 2021, aux éditions Artège, Le bienfait des (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 novembre 2022

Comment trouver du sens dans son travail ?

[ Rediffusion ] Depuis la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont décidé de changer d’orientation professionnelle. En cause : perte de sens dans leur métier, horaires décalés. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don