S'abonner à l'émission lundi 18 novembre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Faire de Jésus son ami

Notre invité de ce matin a fait le grand saut de la vie chrétienne : celui de la prière. Un agriculteur qui vous parle de Jésus comme s’il l’avait rencontré la veille.

Avec Bernard Guidez, agriculteur dans le Tarn, auteur de Fais de Jésus ton ami paru aux éditions Médiaspaul.

18112019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

jeudi 2 juillet 2020

Projet de méga-scierie dans les Pyrénées : ce qu’il faut en penser

Il s’agit d’un projet aujourd’hui porté par la communauté de communes de Lannemezan, un projet de création d’un "méga scierie" aux dires de ses détracteurs. Un (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

Ces artistes du parvis

A l’heure où la foi chrétienne semble bien étrange à nos contemporains, des artistes chrétiens font pourtant le choix de jouer pour le grand public. Des "artistes du parvis". Des hommes et des femmes qui mettent en musique les affres et les (...)
Écouter
Partager
mardi 30 juin 2020

Eté 2020 : du spi du local

L’été se profile. L’ occasion, entre les bons temps en famille et les apéros pétanque avec les copains, de prendre soin de son intériorité. Pour aider les "chercheurs de Dieu", les (...)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2020

De l’art de prendre une bonne décision

Qui dit que le temps des grandes vacances est pour bientôt, dit également que l’heure est pour certains aux grandes décisions : changement de travail, déménagement, choix d’études (...)
Écouter
Partager
vendredi 26 juin 2020

Le grand débat

Ce matin votre émission Vivante Eglise d’actualités du mois. Au programme : les émeutes raciales aux Etats-Unis et leurs suites après la mort de George Floyd, la loi Avia et ce qu’elle nous dit de la liberté de la presse en France, et un peu (...)
Écouter
Partager
jeudi 25 juin 2020

Faire face au chômage

En 2020, l’assurance-chômage pourrait être amenée à indemniser plus de 600 000 personnes supplémentaires. Une vague de chômage qui était l’objet hier d’une réunion entre Emmanuel Macron et les partenaires sociaux. Au menu : l’annonce notamment (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don