S'abonner à l'émission jeudi 18 mars 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

A quoi sert le syndicalisme ?

Du 22 mars au 6 avril prochain, 5 millions de salariés sont invités à voter pour l’élection des représentants syndicaux des entreprises de moins de 11 salariés, appelés TPE pour "Très petites entreprises". L’occasion de s’interroger sur le rôle des syndicats et sur le regard que porte l’Eglise catholique sur cette réalité sociale.

Avec Delphine Delaporte, secrétaire de la CFDT pour la région Occitanie, Bruno Amiel, membre du conseil de l’ Union Régionale Occitanie de la CFTC, et Bernard Ibal, philosophe, président des Semaines sociales de Toulouse.

18032021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 14 avril 2021

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
mardi 13 avril 2021

A la découverte du chant grégorien

Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des moines" diront certains, ou "le (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 8 avril 2021

Les âges de la vie

[ Rediffusion ] Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don