S'abonner à l'émission jeudi 17 octobre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de chrétiens qui sont inquiets des dérives libérales de la "bioéthique à la française". Une décision qui nous invite à réfléchir sur ce qui allait jusque-là de soi.

Avec Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, porte-parole de l’association des Juristes pour l’enfant, auteur de La PMA un enjeu de société paru aux éditions Artège, Annie Breteau, psychiatre en milieu hospitalier à la retraite, et psychanalyste, et Jean-Marc Moschetta, enseignant en théologie à l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales) de l’Institut Catholique de Toulouse.

17102019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 29 mai 2020

Le grand débat

Difficile pour votre émission d’actualités du mois d’échapper au Covid 19. Une réalité qui semble avoir écrasé toutes les autres dans les médias. Et pour cause. Comment parler d’autre chose quand toute la vie sociale est arrêtée ou au ralenti ? (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

Un autre capitalisme est-il possible ?

Le crise économique qui se dessine serait aussi grave que celle de 1929 et de 2008. Les Français, en bon Gaulois, craignent que le Ciel ne leur tombe sur la tête. Quelle est (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

La sainteté n’a pas bonne presse. Un mot étrange pour ceux qui sont loin de l’Eglise, un programme pas des plus réjouissants pour nombre de chrétiens. C’est probablement en partie (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Les diocèses font des miracles

Le confinement a été l’occasion pour tous ceux qui sont au service de l’annonce de la foi, de la vie de l’Eglise, et de tout spécialement des plus vulnérables, de véritables (...)
Écouter
Partager
lundi 25 mai 2020

Sortir du confinement avec le père abbé d’En Calcat (3)

Après deux mois de confinement, nous vous proposons une série de trois émissions pour relire ce temps si particulier. Notre invité est une sorte de "confiné (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 mai 2020

Privat : une histoire toulousaine

La "maison Privat" comme l’on dit, est l’unes des rares maisons d’édition de Province à avoir résisté au temps. Fondée en 1848, elle accompagne la ville rose, et même le sud-ouest, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don