S'abonner à l'émission vendredi 16 septembre 2022 Vivante Eglise Durée 40 min

Pourquoi l’instruction en famille pose problème ?

Depuis la loi sur le séparatisme , il est de plus en plus difficile de scolariser ses enfants à domicile. Est-ce justifié ? Quelles solutions pour les parents qui refusent d’inscrire leurs enfants à l’école ? Avec Patrick Costes, ancien conseiller technique du recteur et ancien proviseur, Jalil Arfaoui et Marianne Cramer, cofondateurs du Noonscollectif et membre du collectif de désobéissants Enfance Libre.

16092022 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

mercredi 18 mars 2026

Le purgatoire, mythe ou réalité ?

[ Rediffusion ] Qu’est-ce que le purgatoire ? Que peuvent les âmes des défunts pour elles-mêmes ? Que pouvons-nous faire pour elles ? Don Paul Denizot, auteur, avec Bénédicte (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 17 mars 2026

Les quatre temps du sacrement du pardon

Le sacrement du pardon , appelé aussi réconciliation ou pénitence, comprend quatre parties : la contrition, la confession, la pénitence et l’absolution. Explications du frère (…)
Écouter
Partager
lundi 16 mars 2026

Le père Marie-Antoine et le pape Léon XIII

Nous célébrons cette année le bicentenaire de la naissance du père Marie-Antoine. Découvrons aujourd’hui les liens entre le père Marie-Antoine et le pape Léon XIII, avec : (…)
Écouter
Partager
vendredi 13 mars 2026

Le grand écran : La Maison des femmes / Golgotha

Le Grand écran de Vivante Église, notre série consacrée au 7e art, est de retour. Avec Paul Dima, intervenant cinéma pour les Coteaux Païs, les centres jésuites dans le (…)
Écouter
Partager
jeudi 12 mars 2026

Prier avec le cycle féminin

Comment relier vie spirituelle et réalité du corps ? Dans cette émission de Vivante Église, Gabrielle Vialla évoque son livre Prier avec le cycle féminin et propose un regard profondément incarné sur la prière, enracinée dans les (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don