S'abonner à l'émission jeudi 16 septembre 2021 Vivante Eglise Durée 40 min

GIEC : que peut-on retenir de son 6eme rapport ?

Le 9 août dernier, le GIEC publiait le premier volet de son sixième rapport alors que se profile la COP 26 qui doit se tenir du 1er eu 12 novembre prochain à Glasgow. Un rapport alarmiste puisque les 1,5°C de réchauffement climatique sur notre planète depuis 1850 devrait intervenir avant 2040. Une rapport inquiétant notamment pour la jeunesse qui devrait donner de la voix cet automne.

Avec Samuel Morin, directeur Centre national de recherches météorologique à Toulouse, Jean-François Viot, auteur de Chaud devant ! Bobards et savoirs sur le climat paru aux éditions Lucpire, et "Pousse", étudiante et membre du mouvement citoyen Youth for climat à Toulouse

16092021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 20 février 2026

Cardinales, théologales ou méconnues... tout savoir sur les vertus

Nous avons tous entendu parler des vertus cardinales et théologales qui trônent au-dessus d’autres considérées comme mineures, ou carrément méconnues. (…)
Écouter
Partager
jeudi 19 février 2026

Pèlerinage de l’Alliance à Lourdes : séparés, divorcés... et fidèles

Dans Vivante Église, Marie-Éléonore Alfonso et Delphine Barthe témoignent de leur chemin de foi après une séparation, entre blessures, fidélité et (…)
Écouter
Partager
mercredi 18 février 2026

Libéré, délivré de son smartphone

En ce début de carême, les catholiques sont invités à se désencombrer. Un des moyens pour y parvenir est de se détacher de son smartphone, pour disposer de plus de temps pour (…)
Écouter
Partager
mardi 17 février 2026

La fragilité humaine au risque de la confiance

Nous naissons tous fragiles. Cela nous rend vulnérables mais forts aussi. Daniel Rosé, psychanalyste, nous éclaire à propos de ce paradoxe.
Écouter
Partager
Écouter
Partager
lundi 16 février 2026

Saint-Exupéry, la spiritualité au désert

Chef de l’Aéropostale à Cap Juby, dans le Sahara, à la fin des années 20, Antoine de Saint-Exupéry a fait l’expérience du désert. Pas seulement cette grande étendue de sable, (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don