S'abonner à l'émission jeudi 16 septembre 2021 Vivante Eglise Durée 53 min

GIEC : que peut-on retenir de son 6eme rapport ?

Le 9 août dernier, le GIEC publiait le premier volet de son sixième rapport alors que se profile la COP 26 qui doit se tenir du 1er eu 12 novembre prochain à Glasgow. Un rapport alarmiste puisque les 1,5°C de réchauffement climatique sur notre planète depuis 1850 devrait intervenir avant 2040. Une rapport inquiétant notamment pour la jeunesse qui devrait donner de la voix cet automne.

Avec Samuel Morin, directeur Centre national de recherches météorologique à Toulouse, Jean-François Viot, auteur de Chaud devant ! Bobards et savoirs sur le climat paru aux éditions Lucpire, et "Pousse", étudiante et membre du mouvement citoyen Youth for climat à Toulouse

16092021 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 15 octobre 2021

L’appel du Royaume

Le Dc Adel Ghali est Egyptien, et médecin de profession. Ce copte fervent, a travaillé rien moins que pendant quarante ans avec soeur Emmanuelle, cette religieuse française devenue célèbre pour son action en faveur des chiffonniers du (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 octobre 2021

Réseaux sociaux : la guerre des Léviathans

Notre invité de ce matin est un personnage. Une sorte de maquisard, philosophe et essayiste, auteur de multiples ouvrages, dont le dernier sur les réseaux sociaux. Sa thèse , (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

Actualités de l’Eglise universelle

Alors que le rapport de la CIASE, cette Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, est un grand choc pour les catholiques de France, le pape François, lui-même, (...)
Écouter
Partager
mardi 12 octobre 2021

Rapport de la CIASE : le grand choc

Le 5 octobre dernier, la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise) a remis son rapport. Un grand choc pour les catholiques français. Une brèche dans la (...)
Écouter
Partager
lundi 11 octobre 2021

Quel avenir pour notre humanité ?

Alors que la rentrée et la fin de la pandémie donnent envie aux Français de vivre et de voir le bon côté des choses, notre un invité de ce matin met un pied en travers de la porte. (...)
Écouter
Partager
vendredi 8 octobre 2021

Mon chien me conduira-t’il au paradis ?

En ce troisième jour du pèlerinage 2021 du Rosaire, je vous propose une rencontre avec un dominicain auteur d’un ouvrage sur un thème original. Un livre qui vient interroger notre (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don