S'abonner à l'émission mercredi 16 octobre 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au scandale de l’affaire Vigano, cet ancien nonce apostolique à Washington qui a rien moins qu’appelé à la démission du pape François. Enquête sur ces loups qui rodent dans ou hors de la bergerie et cherchent à déstabiliser le pape, voir à le remplacer.

Avec Nicolas Senèze, correspondant du journal La Croix à Rome, auteur de Comment l’Amérique veut changer de pape, paru aux éditions Bayard.

16102019 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 5 juin 2020

Le grand écran

"Tous fragiles", voilà l’une des phrases que l’on a beaucoup entendu à l’occasion de cette pandémie. Et c’est également, le fil rouge des trois films de votre émission Vivante Eglise de ce matin. La fragilité économique et tout ce qui suit avec (...)
Écouter
Partager
jeudi 4 juin 2020

A -t-on du souci à se faire du côté de l’Europe ?

Les milliards pleuvent du côté de l’Europe, et la solidarité semble finalement être au rendez-vous de cette crise sanitaire et économique. Que contiennent les (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Maria Teresa Carloni : une mystique auprès des chrétiens persécutés

Née en 1919, décédée en 1983, cette italienne est une mystique méconnue, qui joua pourtant un rôle clef pendant la persécutions des chrétiens par les régimes (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Déconfinement : la sagesse des plus pauvres

"Il nous faut écouter les très pauvres", c’est le cri lancé par le réseau Siloé, ce réseau de la famille spirituelle du père Joseph Wresinski, le fondateur d’ATD-Quart Monde. Une (...)
Écouter
Partager
lundi 1er juin 2020

A la découverte de Charles de Foucauld

L’ ermite français du Sahara sera prochainement proclamé saint. En effet, le 27 mai dernier, le pape François a signé le décret reconnaissant un miracle attribué au bienheureux, (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Le grand débat

Difficile pour votre émission d’actualités du mois d’échapper au Covid 19. Une réalité qui semble avoir écrasé toutes les autres dans les médias. Et pour cause. Comment parler d’autre chose quand toute la vie sociale est arrêtée ou au ralenti ? (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don