S'abonner à l'émission mardi 16 mai 2017 Vivante Eglise Durée 53 min

Comprendre les méthodes naturelles de régulation des naissances

En France, plus de 84% des femmes ayant entre 18 et 25 ans prennent la pilule. Si la jeunesse française a pris le pli de la contraception, c’est dire si la pilule s’est imposée dans les mentalités.

Pourtant, un petit noyau d’originaux fait un autre choix, environ 7 %, le choix d’utiliser des méthodes naturelles de contraception. Un combat d’un autre âge ?

Avec Michèle et Emmanuel Crosnier, moniteur Cler Amour et Famille, titulaires d’un master en Sexualité et fécondité conjugale de l’Institut Jean-Paul 2 et Béatrice et Nicolas Rimaud, moniteurs Bilings du Centre Billings France.

16052017 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 19 janvier 2018

Pascale Casanova : au-delà de l’impossible

C’est un phénomène ! Née avec une malformation cardiaque, souffrant de cécité, elle fait néanmoins du sport dès sa prime jeunesse et intègre même à l’âge de 21 ans l’équipe de France (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 18 janvier 2018

Ecole : quel enseignement du fait religieux ?

Après les attentas de janvier 2015, la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, demandait au conseil supérieur des programmes, de renforcer la place de (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 17 janvier 2018

Quel avenir pour la Fraternité ?

La fraternité fait partie de la devise républicaine mais semble souvent le parent pauvre de cette dernière, peut-être parce que la liberté et l’égalité sont les préalables à une (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 16 janvier 2018

Didier Prudon : le converti de l’écologie

Jeune converti, père de famille, ingénieur, Didier Prudon a entrepris un chemin de foi à l’occasion d’un drame familial. Une grâce qu’il ne s’explique toujours pas mais qui a été (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 15 janvier 2018

Que penser de la dévotion aux reliques ?

La dévotion aux reliques connaît depuis quelques temps un certain regain. Le meilleur exemple est celle qui entoure les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui ne cessent (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 12 janvier 2018

Veufs : que vivent-ils ?

En France, plus de 400 000 personnes seraient victimes de ce qu’on appelle un "veuvage précoce" ; dont plus de 80% sont des femmes. Que vivent ces personnes ? Quels sont leurs (...)
Écouter
Partager
Commande CD