S'abonner à l'émission jeudi 15 octobre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

École à la maison : le faux pas de Macron ?

Le 2 octobre dernier, Emmanuel Macron a, à l’occasion de la présentation d’un plan de lutte contre les séparatismes, annonçait que dès la rentrée scolaire 2021 l’instruction en famille (IEF) serait interdite dès 3 ans, en raison de la radicalisation religieuse de certaines familles. Une actualité qui n’a pas été tant relayée que cela et pourrait pourtant faire grand bruit.

Avec Anne Coffinier, fondatrice de l’association Créer son école, Rébecca Sirmons, co-auteur de L’instruction en famille, une liberté qui dérange paru aux éditions L’Harmattan, et Clotilde et Robin Antoons, pratiquants l’IEF

15102020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 14 avril 2021

Eglise verte : le label qui monte

Alors qu’en cette rentrée l’on a un peu l’impression d’être une grenouille dans une casserole chauffant à feu doux, l’urgence de la conversion écologique se fait de plus en plus (...)
Écouter
Partager
mardi 13 avril 2021

A la découverte du chant grégorien

Pour beaucoup le chant grégorien est une sorte d’ovni musical : un chant en latin, chanté a cappella, souvent par un choeur d’hommes. "Le chant des moines" diront certains, ou "le (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 8 avril 2021

Les âges de la vie

[ Rediffusion ] Nous vivons sans toujours comprendre ce qui se joue. Le philosophe, comme le théologien ou le poète, est là pour nous aider à relever la tête et essayer de saisir le sens des choses. C’est ce que fait notre invité de ce matin (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Actualités de l’Egise universelle

Le pape François, début mars, s’est rendu en Irak. Une première pour un pape, un voyage historique, et un puissant appel à la paix et la fraternité. L’occasion pour le pape de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don