S'abonner à l'émission jeudi 15 octobre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

École à la maison : le faux pas de Macron ?

Le 2 octobre dernier, Emmanuel Macron a, à l’occasion de la présentation d’un plan de lutte contre les séparatismes, annonçait que dès la rentrée scolaire 2021 l’instruction en famille (IEF) serait interdite dès 3 ans, en raison de la radicalisation religieuse de certaines familles. Une actualité qui n’a pas été tant relayée que cela et pourrait pourtant faire grand bruit.

Avec Anne Coffinier, fondatrice de l’association Créer son école, Rébecca Sirmons, co-auteur de L’instruction en famille, une liberté qui dérange paru aux éditions L’Harmattan, et Clotilde et Robin Antoons, pratiquants l’IEF

15102020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

lundi 26 octobre 2020

La mort : et après ?

C’est une réalité de la vie qui est largement réapparue depuis l’arrivée de la pandémie de Covid 19. Un réalité que nos société occidentales ont pourtant tendance à escamoter. La mort (...)
Écouter
Partager
vendredi 23 octobre 2020

David Berty : leçon de courage

Il a brandi avec le Stade Toulousain le bouclier de Brennus à cinq reprises, a joué en équipe de France, notamment contre les All Blacks. Ailier de talent, notre invité a vu sa (...)
Écouter
Partager
jeudi 22 octobre 2020

Covid 19 : l’Etat en fait-il trop ?

Depuis l’annonce par le gouvernement français le 17 octobre dernier d’un deuxième état d’urgence sanitaire, nombre de voix en France commencent à s’élever considérant que l’Etat (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Fratelli tutti : le dernier rêve du pape François

Elle a été signée le 3 octobre dernier sur la tombe de St François d’Assise, veille de la fête du "Poverello". Fratelli tuttti est la dernière encyclique sociale du pape François. (...)
Écouter
Partager
mardi 20 octobre 2020

Zoom sur l’école de spiritualité franciscaine

[ Rediffusion ] Saint François d’Assise. Près de 800 ans après sa mort, le parfum de sa vie semble encore venir jusqu’à nous. A Toulouse, une école travaille à faire connaître la vie (...)
Écouter
Partager
lundi 19 octobre 2020

Michael Lonsdale : cet ami de Jésus

Il était né en 1931, et s’est éteint le 21 septembre dernier. Micheal Lonsdale était un "monstre sacré" du cinéma comme l’on dit. Un grand acteur, connu du grand public notamment pour (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don