Faire vivre l’Évangile, c’est avant tout l’incarner par des actes. Aujourd’hui, nous mettons en lumière une Église bien vivante, portée notamment par les jeunes. Avec leurs questions, leurs élans et leur engagement, ils apportent un souffle nouveau et une espérance concrète.
Pour en parler, j’ai la joie d’être entouré de Mgr Jean-Louis Balsa, évêque d’Albi, du Père Sébastien Diancoff, vicaire général, et de Laurence Boher responsable de la catéchèse et, responsable de la pastorale des jeunes. Nous écouterons aussi les témoignages de Lise Béziat et Marilou Marty, deux lycéennes investies, témoins d’une jeunesse croyante et dynamique.
"Église et jeunesse : un avenir en marche avec le diocèse d’Albi"
15052025 vivanteeglise
Propositions
lundi 9 février 2026
Les chrétiens du Japon, un exemple de résilience
Bruno James est l’auteur de Les chrétiens du Japon. Condensé historique et figures édifiantes (Editions L’harmattan). Il détaille l’arrivée des premiers missionnaires au pays (…)
vendredi 6 février 2026
Pères de l’Église : Clément de Rome
Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr vers 98 à (…)
jeudi 5 février 2026
Deux vies, deux histoires : Rebecca et Rachel
Toutes deux sont portées par une promesse, traversées par le désir, et marquées par la fécondité qui dit quelque chose du cœur de Dieu. Invité : Frère Baptiste Sauvage, (…)
mardi 3 février 2026
La vie humaine en sa fragilité
Le frère Jean-Michel Maldamé, dominicain et théologien, propose un regard théologique sur la fragilité humaine.

Réagir à cette émission Cliquez ici