S'abonner à l'émission mardi 15 décembre 2020 Vivante Eglise Durée 53 min

Les Coteaux Païs aux côtés des divorcés

Il est des chiffres que l’on préfèrerait ne pas lire et relire. Celui des divorces en France qui soldent un mariage sur deux en est un. Le divorce, une réalité qui est toujours un drame. L’ Eglise, à la suite du pape François, essaie de se rendre plus présente à cette réalité. Dans le sud-ouest, les Coteaux Païs, ces centres jésuites ont ainsi créé un parcours pour les personnes divorcées.

Avec Isabelle Arnal et jean-Pierre Négro, responsables du parcours Chrétiens Séparés – divorcés Chemins d’espérance, Claire Deprey, conseillère conjugale et familiale, et Marie-Pierre, mariée et divorcée.

15122020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

vendredi 22 janvier 2021

Les bonnes fées de l’hôpital

En ces temps de pandémie où l’hôpital est l’objet de toutes les attentions, cette émission sur une autre réalité de cette institution. Celle de tous ces acteurs bénévoles qui (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 janvier 2021

A quoi sert un père ?

(Rediffusion) Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Regard psychanalytique sur la foi

Foi et psychanalyse, dans l’esprit de tout un chacun, ne font pas bon ménage. L’analyse mènerait en effet a une défiance à l’égard du religieux, voir même forcément à l’athéisme. Et (...)
Écouter
Partager
mardi 19 janvier 2021

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : et concrètement ?

Du 18 au 24 janvier a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Un rendez-vous annuel qui, notamment, nous fait nous souvenir que nous sommes (...)
Écouter
Partager
lundi 18 janvier 2021

Les femmes dans le Bible (2)

Le pape François vient, dans un Motu proprio appelé Spiritus Domini, d’officialiser l’ouverture aux femmes des ministères du Lectorat et de l’Acolytat . Une décision qui est un grand pas pour l’Eglise, mais peut donner l’impression, vue de (...)
Écouter
Partager
vendredi 15 janvier 2021

Le grand écran

A l’affiche de l’émission cinéma de Vivante Eglise de ce mois de janvier : Le roi et l’oiseau de Paul Grimault, La graine et le mulet d’Abdellatif Kechich, dans la catégorie "chef d’oeuvre humaniste", et Ponette de Jacques Doillon", dans la (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don