S'abonner à l'émission lundi 14 septembre 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Couples de feu

Ils se sont aimés, souvent passionnément. Ce sont des couples d’aujourd’hui, avec leurs grandes joies et leurs grandes peines. Des couples, aux dires de mon invité de ce matin, qui avaient en commun de "beaucoup se manquer" lorsqu’ils étaient séparés. Des couples aux profils et parcours variés, qui sont entrés dans le grand amour.

Avec Raphaëlle Simon, journaliste indépendante, auteur de Couples de feu et de foi, 7 histoires d’amour, 7 itinéraire spirituels par aux éditions de l’Emmanuel.

14092020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

vendredi 16 octobre 2026

"Chemins de vies", un parcours pour les célibataires chrétiens

"Chemins de vies" est un parcours destiné aux célibataires chrétiens. Il aborde avec tact et bienveillance, lors de neuf soirées à thème ayant lieu de (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 15 octobre 2026

Prendre soin de son couple : et si ça s’apprenait ?

On s’aime, mais on ne se comprend plus toujours. On se parle, mais on ne s’écoute pas forcément. Alors, comment faire durer l’amour ? Et si prendre soin de (…)
Écouter
Partager
mardi 13 octobre 2026

Apparitions de Fatima, hier et aujourd’hui

Le 13 octobre 1917 avait lieu la dernière apparition de Fatima. Le père Jean-Baptiste Golfier décrit les différents messages de la Vierge Marie, apparue au Portugal. Le (…)
Écouter
Partager
lundi 12 octobre 2026

Famille Kizito, au service des enfants d’Haïti

Protéger, éduquer, nourrir et faire connaître Jésus, c’est la mission de Famille Kizito. Soeur Paësie, la fondatrice de l’association, présente l’enjeu de telles actions. La (…)
Écouter
Partager
vendredi 9 octobre 2026

80 ans du Secours Catholique : on fête l’anniversaire le 10 octobre à Toulouse

Le Secours Catholique célèbre en 2026 les 80 ans de sa création. Nous revenons sur l’histoire de l’association (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don