Connu pour sa fameuse lettre en soutien aux juifs, Monseigneur Saliège est une figure importante de la résistance en Occitanie et en France plus largement. Pendant toute sa voie, il a œuvré pour aider les plus pauvres et les plus démunies. On en parle avec le Père Jean-Claude Meyer, prêtre du Prado, enseignant en droit et en théologie et historien spécialiste de Monseigneur Saliège.
Propositions
dimanche 26 juillet 2026
Carlo Acutis, un saint pour notre temps
[ Rediffusion ] Carlo Acutis a été canonisé il y a juste un mois, le 7 septembre, par le pape Leon XIV.
Pour parler de ce jeune saint, qui de mieux que sa maman : Antonia (…)
dimanche 19 juillet 2026
Au bon plaisir de Dieu. L’Evangile du bien-être
[ Rediffusion ] Prendre soin de soi - corps, cœur et âme, ce n’est pas négociable pour le chrétien.
Le frère Sylvain Detoc, dominicain au couvent de Toulouse, défait les (…)
samedi 18 juillet 2026
Jeune fille, tu portes un trésor que tu ignores ou sous-estimes
[ Rediffusion ] "Chère Mademoiselle PotenCiel, tu es une jeune femme et tu portes un trésor que tu ignores ou sous-estimes", encouragent Camille de (…)
dimanche 12 juillet 2026
Faut-il avoir un accompagnateur spirituel pour être un bon catho ?
[ Rediffusion ] A quel moment un accompagnement spirituel est-il opportun ? Quelles questions se poser avant de faire appel à un tiers pour avancer dans sa (…)
samedi 11 juillet 2026
Quand le militaire part en mission, toute la famille est impactée
[ Rediffusion ] Pendant la mission d’un militaire, la famille doit s’adapter. Mathilde Tiberghien, auteure de Familles de militaires, le défi de la mission (…)

