S'abonner à l'émission mardi 14 mai 2019 Vivante Eglise Durée 53 min

Zoom sur les Sessions corps et prière

Le corps tient une place importante dans nos sociétés occidentales. Selon un récent sondage Harris Interacive, en positif les Français disent l’importance que ce dernier nous plaise et que nous nous sentions bien avec lui, mais en négatif les Français disent leur peur du vieillissement. Attentif à cette place grandissante du corps, la communauté des Béatitudes de Nay propose régulièrement des Sessions corps et prière. Explications.

Frère Moïse, consacré dans la communauté des Béatitudes, responsable du couvent St Dominique de Nay, Jean Jacques Lacombe, praticien Vittoz, et Marie Burlet, naturopathe.

14052019 vivanteglise
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Emmanuel Pellat
Journaliste

Propositions

mercredi 3 juin 2020

Maria Teresa Carloni : une mystique auprès des chrétiens persécutés

Née en 1919, décédée en 1983, cette italienne est une mystique méconnue, qui joua pourtant un rôle clef pendant la persécutions des chrétiens par les régimes (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Déconfinement : la sagesse des plus pauvres

"Il nous faut écouter les très pauvres", c’est le cri lancé par le réseau Siloé, ce réseau de la famille spirituelle du père Joseph Wresinski, le fondateur d’ATD-Quart Monde. Une (...)
Écouter
Partager
lundi 1er juin 2020

A la découverte de Charles de Foucauld

L’ ermite français du Sahara sera prochainement proclamé saint. En effet, le 27 mai dernier, le pape François a signé le décret reconnaissant un miracle attribué au bienheureux, (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mai 2020

Le grand débat

Difficile pour votre émission d’actualités du mois d’échapper au Covid 19. Une réalité qui semble avoir écrasé toutes les autres dans les médias. Et pour cause. Comment parler d’autre chose quand toute la vie sociale est arrêtée ou au ralenti ? (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

Un autre capitalisme est-il possible ?

Le crise économique qui se dessine serait aussi grave que celle de 1929 et de 2008. Les Français, en bon Gaulois, craignent que le Ciel ne leur tombe sur la tête. Quelle est (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Lecture de Gaudete et exsultate

La sainteté n’a pas bonne presse. Un mot étrange pour ceux qui sont loin de l’Eglise, un programme pas des plus réjouissants pour nombre de chrétiens. C’est probablement en partie (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don